Résultat du test porte-soufflante (n50=1,13)

• Erstellt am 31.01.2019 23:35:55

hampshire

25.08.2020 10:58:18

Je signe cela à 100%.
Pour décider, il est bon de connaître les différentes alternatives. Malheureusement, cela passe souvent inaperçu dans les "standards" quand ceux-ci ne sont pas remis en question. J'ai beaucoup d'estime pour la technologie moderne et la recherche sur les matériaux. L'exagération de faire de cela le saint graal et les tentatives d'optimiser isolément certaines valeurs mesurées sans lien de cause à effet nuisent malheureusement souvent à l'ensemble.
C'est la raison pour laquelle je remets toujours de temps en temps certains points en question de manière provocante - en particulier les réflexions du type "on fait comme ça", "c'est la norme" ou "c'est plus économique".

Au fait, je n'ai pas de toilettes en bois.

kati1337

25.08.2020 11:49:21
C’est vrai. À quel point nous serons satisfaits plus tard de la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] ne se verra de toute façon qu’avec le temps, nous n’en avons jamais eu jusqu’à présent.
Je trouve cependant que, avec l’augmentation de l’étanchéité des maisons, il devient de plus en plus difficile d’assurer l’échange d’air pour un climat intérieur agréable.
Ma sœur a construit, à son époque, une maison qui est très étanche selon les normes de l’époque, elle disait « presque passive », quoi que cela veuille dire. Sans [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] et en chauffant avec un poêle à bois. Je ne peux pas dire comment c’est au quotidien chez eux, mais l’invitation annuelle au repas de Noël chez elle est à chaque fois un vrai cauchemar. Non pas qu’elle ne sache pas cuisiner, mais dès que six personnes ou plus se trouvent dans le salon, on n’arrive plus à faire sortir la chaleur de la maison, peu importe les fenêtres qu’on ouvre. La chose est une véritable cabine de sauna.
Je suis curieux de voir si notre [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] réussira à expulser cela quand plusieurs personnes seront là en hiver, ou si ce sera aussi insupportable chez nous.

pagoni2020

25.08.2020 12:47:36

Je pense que c’est un cas isolé voire extrême, qui ne relève probablement pas d’une absence de ventilation contrôlée par insufflation. En tout cas, je ne connais pas ce problème comme un problème général dans des maisons sans ventilation contrôlée par insufflation.
Il y a évidemment toujours ce genre de cas particuliers dans tous les domaines possibles ; à partir de là on pourrait justifier n’importe quelle nécessité : la climatisation, la plaque de cuisson ou plan de travail particulier, ce système de chauffage spécifique ou le chauffage par le sol comme seul véritable chauffage d’ambiance, etc.
Comme on dit si bien : tout est possible - rien n’est obligatoire.
En général, je constate cependant que plus on dispose de liberté et de connaissances infinies, plus on observe une standardisation ou uniformisation, au lieu d’un accroissement de l’individualisation.
Ce n’est pas que je possède une explication ou solution brillante à cela, mais c’est l’impression que j’en ai.
Entre les extrêmes de la toilette en bois et de la cuvette design suspendue, il y a néanmoins un large éventail de « gris », sans que cela doive être considéré comme arriéré ou ultra-moderne.
Bien sûr, nous sommes tous aussi poussés ou fortement influencés par des tendances ou des standards parfois artificiellement créés, qui nous vendent cette vie « happydappy ». Nous tous !
L’art consiste sans doute plutôt à déterminer précisément si l’on fait cela vraiment pour soi, tout seul, et son bien-être individuel, ou si l’on est poussé à le faire.
Tant que par exemple AUDI vend plus de voitures parce que l’on entend ces quatre sons de frappe spécifiques dans la publicité, il est au moins clair pour moi que je suis « manipulé » sans vraiment m’en rendre compte. Si ce n’était pas le cas, l’industrie n’investirait pas des trillions d’euros dans ce genre de choses pour écouler ses produits.

Tolentino

25.08.2020 13:00:29
Tu as mal compris, tu n'es pas manipulé, mais l'annonceur adapte simplement sa publicité de manière optimale à tes besoins... :P

haydee

25.08.2020 13:02:58
... et sur tes peurs
... et sur tes doutes
... et sur ton portefeuille

Snowy36

25.08.2020 13:03:37
Eh bien, cela viendra en grande partie peut-être aussi de la cheminée ... dans la maison passive ... Et je ne me sépare plus de ma ventilation contrôlée [Wohnraumlüftung], pas plus que de Robo 1 et 2 ([Rasenmäher] et [Staubsauger])... ça ne marche pas sans ... cela ne marchait pas sans ... mais ce n’est pas obligatoire ...