Bonjour Nordanney,
Alors €uro pourrait en fait apporter un peu de lumière dans l’obscurité
Peut-être le fera-t-il encore
Selon notre planificateur, nous pouvons nous passer du BDT, référence au § 6 de la réglementation sur l’économie d’énergie. Les installations de ventilation n’étaient pas nécessaires pour atteindre le KfW 70.
Je ne peux "que" parler de notre BV et là, un BDT est généralement obligatoire pour la BU ; en sachant bien qu’il n’est pas toujours nécessaire. Bien que cela ne soit probablement pas tout à fait exact à mon avis ; j’ai plutôt l’impression que la réglementation sur l’économie d’énergie est à cet égard interprétée différemment. Chez nous, c’est plutôt pour inciter les corps de métier concernés à "plus d’attention" ; à travailler de manière plus consciencieuse. Si c’est le cas, le BDT est alors effectué en conséquence et tout le monde est satisfait. Les coûts pour un BDT sont également négligeables, comparés au volume total de construction et sont inclus dans le prix forfaitaire.
Si une installation de ventilation est installée, le BDT - à ma connaissance - est généralement obligatoire si des fonds KfW sont utilisés ; indépendamment du fait qu’elle serve ou non à atteindre le KfW "X". Sinon, le responsable technique (expert assermenté auprès du tribunal) me tomberait dessus, donc je suppose qu’il y a une obligation.
Salutations, Bauexperte