Contrôle des stores pour nouvelle construction (Plusieurs unités par boîte d’interrupteur)

• Erstellt am 05.07.2018 22:04:16

molchi

06.07.2018 14:23:39
Grazie grazie!

Je suis devenu accro!

Y a-t-il d'autres avantages à la pose en anneau (par ex. anneau cave, anneau rez-de-chaussée, anneau étage, anneau extérieur), en plus d'une consommation légèrement moindre de câbles et, lors du perçage de la conduite (lorsque le début et la fin de la ligne en anneau se terminent dans la distribution), d'utiliser l'autre extrémité de la ligne en anneau ?
Je pose les câbles de charge en étoile...

Dois-je poser en plus un câble réseau, ou puis-je utiliser les deux autres couleurs dans le câble KNX ?

...et dois-je quand même (par précaution) poser un NYM jusqu'aux unités de commande (boutons-poussoirs etc) ?

Quel fabricant est recommandé ?

Tout ce que j'ai déjà appris aujourd'hui !! Top !

Mycraft

06.07.2018 16:51:21
Alors, une topologie anneau ouvert + structure en arbre est la variante la plus simple pour atteindre chaque emplacement avec le même câble. (À l'exception des sorties de plafond)

Et comme tu le décris toi-même, la consommation est moindre et on a deux extrémités au cas où il y aurait un problème avec l'anneau. Une extrémité doit alors toujours rester ouverte.

Sinon, il n’y a pas d’autres avantages.

Le câble réseau pour LAN est bien sûr indispensable, car cela n’a absolument rien à voir avec KNX. Certes, on peut connecter les deux ensemble, mais ce sont deux choses complètement différentes.

Les deux autres conducteurs sont pour l’alimentation supplémentaire des appareils KNX ou bien comme secours au cas où on aurait même à percer deux fois.

Tu n’as alors plus besoin de NYM aux interrupteurs.

On ne peut pas vraiment donner de recommandation de fabricant, il faut acheter ce qui plaît et qui a les fonctions nécessaires. C’est aussi un autre avantage du système. On combine simplement ce que l’on veut et tout est compatible entre eux.

11ant

06.07.2018 18:34:59

Je le verrais en fonction de la répartition des DAU et des Nerds dans ton foyer. Certaines personnes (qui sont autrement très gentilles) se sentent plus à l'aise lorsque les interrupteurs sont 1:1 responsables de l'allumage/extinction ou de la montée/descente d’un seul groupe de consommateurs. Le dimmer par double-clic n’est pas au goût de tout le monde. C’est pourquoi, en cas de doute, je mettrais à disposition des utilisateurs analogiques les éléments de commande analogiques correspondants en parallèle.

Mycraft

06.07.2018 18:53:06
Cette approche mène le tout à l'absurde.

Pourquoi se donner la peine, si de toute façon on prévoit un circuit analogique pour tout.

11ant

06.07.2018 19:00:54
Ce ne serait le cas que si le [DAU] utilisait toutes les commandes. La plupart du temps, le [DAU] utilise seulement les fonctions basiques (lumière) et laisse les gadgets (commande du portail, chauffage stationnaire) au nerd seul.

Mycraft

06.07.2018 19:23:04
Bon, mis à part le fait que cela ne fait qu'augmenter les coûts inutilement, l'expérience montre que les DAU's s'adaptent assez rapidement.