Contrôle des stores pour nouvelle construction (Plusieurs unités par boîte d’interrupteur)

• Erstellt am 05.07.2018 22:04:16

molchi

08.07.2018 13:11:14
Ok, compris !

Je viens de lire que le câble KNX doit également être posé à distance du NYM.
Est-ce vraiment le cas ?
J’ai de gros problèmes, car je prévois une maison en bois massif et je dois configurer les gaines avant. Ici, évidemment, les câbles réseau, antenne, NYM et KNX passent ensemble dans des rainures de 3x5 cm.

Cordialement,
Thomas

Mycraft

08.07.2018 13:21:34
Non, tu peux poser le câble vert directement à côté/de concert avec NYM.

molchi

08.07.2018 13:54:30
OK!!

Nous allons installer les caissons des stores/volets roulants, vus de l'extérieur, devant les fenêtres. Ainsi, nous passerons également la ligne de charge par câble enterré jusqu'aux moteurs.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question tout à l'heure, de savoir si les moteurs doivent également être commandés par câble KNX.
Les trous dans les murs extérieurs, ce n'est jamais très bien.
Et un câble KNX avec gaine pour câble enterré, ça n'existe certainement pas.

Mycraft

08.07.2018 15:04:51
Mais elles existent, HELUKABEL PE, ERD BUS-câbles E-BUS ERD...

Mais un système de conduits d'installation avec le câble vert à l'intérieur fait aussi l'affaire.

mertmk3

09.07.2018 14:50:21
Même problème ici.
Mes électriciens m'ont conseillé de réaliser directement les volets roulants/stores et certaines lampes dans le séjour/salle à manger avec KNX, pour beaucoup d'autres endroits nous posons pour l'instant seulement le câble (thermostat, éclairage, interphones, ...) afin de pouvoir étendre plus tard comme nous le souhaitons. Cela permet de garder les surcoûts par rapport au câblage en étoile dans des limites raisonnables.

matte

09.07.2018 14:53:22
Si KNX est déjà installé dans la maison, je profiterais également de l'occasion pour intégrer la régulation pièce par pièce avec. Au lieu des thermostats d'ambiance, installer directement des boutons-poussoirs avec capteur de température. On peut également contrôler les lampes et les volets roulants via ces derniers. Cela n'a aucun sens de poser maintenant des thermostats classiques...