Bauen Frechen-Königsdorf

• Erstellt am 18.12.2016 22:24:26

R.Hotzenplotz

18.12.2016 22:24:26
Bonjour!

Quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà construit à Frechen-Königsdorf ? J’aimerais bien en discuter....

Neu_Koelner

19.12.2016 09:44:25
Pas construit, cependant acheté presque 2 fois. Dans les deux cas, nous avions une promesse orale, qui a ensuite été annulée.

wpic

19.12.2016 13:17:14
À quoi se rapporte exactement la question ?

R.Hotzenplotz

19.12.2016 13:23:23
En fait, nous avons regardé principalement à Cologne et, comme il n’y avait pas d’offre, nous avons regardé très rapidement aussi à Frechen-Königsdorf, et là, le premier terrain est un vrai rêve.

Comme je l’ai dit, nous n’étions pas encore très actifs ici, j’espérais donc recevoir des conseils pratiques sur l’infrastructure, etc., de la part d’utilisateurs qui connaissent bien la région. Par exemple, j’ai vu qu’il n’y a pas de collège sur place et qu’il faut aller à Frechen-Stadt. La liaison par bus est-elle correcte, etc. ?

Ou aussi, dans quelle mesure le bruit de l’A 4 peut-il être gênant quand le vent souffle différemment qu’hier et avant-hier ? Le terrain est en effet situé dans la partie sud-ouest de Königsdorf. Jusqu’à présent, il a toujours été très calme, mais les habitants disent que cela dépend du vent (ce qui est compréhensible). De l’autre côté, il y a une haute berge au sud de la zone résidentielle qui doit probablement beaucoup protéger...

J’espérais également pouvoir relever d’éventuels critères éliminatoires de ce quartier qui ne sautent pas aux yeux au premier abord. Comme plusieurs autres personnes intéressées travaillent déjà avec des architectes, je n’ai peut-être pas beaucoup de temps...

J’ai déjà échangé par message privé avec Neu_Koelner. Mais bien sûr, je serais aussi ravi que quelqu’un écrive simplement ses impressions sur cet emplacement dans la section ouverte.

Sans la connexion à l’autoroute, qui est prévue pour 2019, cela ne serait pas envisageable. C’est vraiment une catastrophe de devoir galérer le matin devant le Rheincenter jusqu’à l’entrée de l’A 1. Il faut que j’aille à Rondorf. C’est presque parfait. Je pense que Alfter, Bornheim et Brühl ne sont pas de vraies alternatives. Si quelqu’un a un comparatif avec Königsdorf, je voudrais bien aussi le prendre en compte. Parce que dans ces trois villes, je ne connais pas du tout.

wpic

19.12.2016 14:54:52
La région entre Cologne et Bonn est selon moi fondamentalement avantageuse en ce qui concerne Rondorf. L'ouest de Cologne est probablement plus chargé en termes de trafic. Les embouteillages se forment le matin sur l'A565 Cologne-Bonn seulement à partir de la sortie Rodenkirchen, comme un embouteillage dû à la sortie vers l'A4 au croisement Cologne-Sud.

Bornheim, Alfter mais aussi Weilerswist et toute la région autour d'Euskirchen sont désormais considérés comme de bons emplacements secondaires, si Cologne/Bonn est le trajet quotidien pour le travail. Même entre Bad Münstereifel/Euskirchen, de nombreux promoteurs se sont installés, qui font quotidiennement la navette vers Bonn/Cologne en 30-45 minutes, mais bénéficient ici de l'avantage du calme, de l'espace et des prix fonciers bas. Cela commence à se faire connaître et se répercute peu à peu également sur les prix de l'immobilier.

R.Hotzenplotz

19.12.2016 19:32:33
Bonjour wpic,

merci pour ton évaluation. Ce ne doit pas être trop loin non plus et nous sommes prêts à payer 600 000 € pour un beau terrain. Je vais donc inclure les premières villes mentionnées dans mes réflexions. Pourtant, je vais approfondir Königsdorf. Le temps jusqu'à ce que la sortie d'autoroute BAB Königsdorf soit terminée serait certes très désavantageux car il faut passer par la Aachener Straße pour rejoindre l'A1, mais c'est gérable. L'A4 est en revanche généralement assez libre et si je peux y être en 4-5 minutes depuis la maison, je serai nettement plus rapide à destination que depuis certains quartiers de Cologne.

Aujourd'hui, j'ai aussi contacté le service de l'urbanisme. Les possibilités qu'ils offrent grossièrement dans le cadre du § 34 conviennent. Mais ils veulent bien sûr voir un plan d'architecte... j'ai demain après-midi le premier rendez-vous avec un agent immobilier après les visites précédentes sans agent... on verra bien... je reste sur le coup, car l'emplacement semble bon malgré la distance et le terrain de plus de 1 000 m² est tout simplement phénoménal. Où trouve-t-on encore ça dans les environs proches de Cologne...