En fait, nous avons regardé principalement à Cologne et, comme il n’y avait pas d’offre, nous avons regardé très rapidement aussi à Frechen-Königsdorf, et là, le premier terrain est un vrai rêve.
Comme je l’ai dit, nous n’étions pas encore très actifs ici, j’espérais donc recevoir des conseils pratiques sur l’infrastructure, etc., de la part d’utilisateurs qui connaissent bien la région. Par exemple, j’ai vu qu’il n’y a pas de collège sur place et qu’il faut aller à Frechen-Stadt. La liaison par bus est-elle correcte, etc. ?
Ou aussi, dans quelle mesure le bruit de l’A 4 peut-il être gênant quand le vent souffle différemment qu’hier et avant-hier ? Le terrain est en effet situé dans la partie sud-ouest de Königsdorf. Jusqu’à présent, il a toujours été très calme, mais les habitants disent que cela dépend du vent (ce qui est compréhensible). De l’autre côté, il y a une haute berge au sud de la zone résidentielle qui doit probablement beaucoup protéger...
J’espérais également pouvoir relever d’éventuels critères éliminatoires de ce quartier qui ne sautent pas aux yeux au premier abord. Comme plusieurs autres personnes intéressées travaillent déjà avec des architectes, je n’ai peut-être pas beaucoup de temps...
J’ai déjà échangé par message privé avec Neu_Koelner. Mais bien sûr, je serais aussi ravi que quelqu’un écrive simplement ses impressions sur cet emplacement dans la section ouverte.
Sans la connexion à l’autoroute, qui est prévue pour 2019, cela ne serait pas envisageable. C’est vraiment une catastrophe de devoir galérer le matin devant le Rheincenter jusqu’à l’entrée de l’A 1. Il faut que j’aille à Rondorf. C’est presque parfait. Je pense que Alfter, Bornheim et Brühl ne sont pas de vraies alternatives. Si quelqu’un a un comparatif avec Königsdorf, je voudrais bien aussi le prendre en compte. Parce que dans ces trois villes, je ne connais pas du tout.