Baignoire - GU ne veut pas la poser plus bas

• Erstellt am 05.01.2020 13:05:17

Domski

05.01.2020 19:35:34
Le maître d'œuvre peut livrer un travail professionnel sans astuces : les robinetteries sur le côté étroit, sur la cloison séparant les WC. Cela se faisait aussi avant (TM). Là se trouvait le poêle de salle de bains. Le fait que cela ne soit ni moderne ni esthétique est une autre histoire.

Il faudrait d'abord que le TE clarifie si les 10 cm où la baignoire peut être posée plus profondément offrent ensuite un espace suffisant pour l'installation de la robinetterie. S'il s'agit d'une maison en bois, il y a une poutre sous la fenêtre, ce qui empêche de poser facilement la robinetterie directement sous le rebord de la fenêtre.

Vicky Pedia

05.01.2020 19:36:19
C’est possible. Le maître d’ouvrage est le profane, s’il exige des bêtises, il faut le lui signaler. Mais il existe manifestement des plans qui présentent cela comme réalisable. Il est sans importance que ce soit l’architecte ou l’entrepreneur qui les ait dessinés. Au moment de la conclusion du contrat, on était d’accord pour exécuter la prestation. C’est aussi techniquement faisable. Mais on ne peut pas rendre le maître d’ouvrage responsable des coûts supplémentaires. Il a exprimé son souhait (baignoire sous la fenêtre) et l’entrepreneur a donné son prix contractuel pour cela.
Chauffage sous la douche oui, sans aucun doute. Mais à quoi sert-il sous le poteau en polystyrène de la baignoire ?

Pinky0301

05.01.2020 20:15:53
Est-ce qu'un chauffage au sol sous la baignoire est vraiment efficace ?

Domski

05.01.2020 20:30:03

Oui.

bauenmk2020

05.01.2020 21:13:56
Alors fondamentalement, cela ne m'a été remarqué que parce que je reproduis la maison en 3D. Il semble que personne ne l'ait encore remarqué. La baignoire a toujours été devant la fenêtre et la hauteur du garde-corps n'a été modifiée que dans la mesure où moi (le constructeur) la voulais aussi haute que possible. Le plan de la maison a été adapté par le commercial/l'architecte puis pris comme base contractuelle. Six mois plus tard, les dessins d'exécution des corps de métier en ont découlé, qui ont apparemment déjà été mis en appel d'offres, car la "problématique" a été également envoyée par mail à l'entreprise sanitaire. En gros, j'ai seulement mis en lumière un déficit de planification, qui aurait certainement été plus compliqué à résoudre lors d'une phase de construction ultérieure à cause du manque de planification et de la pression du temps. Je pense pouvoir supposer que ces coûts sont inclus dans le prix forfaitaire. Après tout, j'ai déjà versé la deuxième tranche et la construction du gros œuvre va bientôt reprendre. Si la puissance de chauffage venait à manquer, j'installerais un radiateur électrique pour serviettes...

Domski

05.01.2020 22:29:25
Oui, il semble clairement que la planification détaillée soit laissée à l'artisan sur le chantier. Avec notre entrepreneur général, nous avons été invités à définir, avant l'échantillonnage, tous les objets sanitaires incluant les robinets avec le nom + le type. Lors de l'échantillonnage, les positions détaillées ainsi que la hauteur du lavabo/wc, etc., ont été déterminées. En annexe de l'échantillonnage, il y avait les dessins techniques des objets, de sorte qu'il n'y avait aucune ambiguïté. Ensuite, le résultat a été transmis au maître sanitaire, qui a validé la planification et complété la conduite des canalisations. C’est là que cela aurait été remarqué. Les surcoûts, par exemple un mur de construction supplémentaire ou une autre conception des conduites, auraient toutefois été à nos frais. J’ai eu besoin (en raison d’une chaudière à foyer avec TAS) d’une modification de la conduite dans la canalisation d’eau froide. Je l’ai discuté avec le plombier, j’ai reçu un supplément par mail, confirmé, terminé.

Petite anecdote en passant : bien sûr, quelque chose a mal tourné !
Nous avons une robinetterie encastrée Grohe dans les WC invités. Ils disposent pour presque chaque robinet d’un corps d’installation propre. L'entrepreneur général a recherché dans sa base de données le numéro d’article correspondant et l’a installé. À la fin des travaux de carrelage, nous avons voulu monter nous-mêmes le levier du mitigeur et le bec. ÇA NE VA PAS !1! L’ensemble était correct, mais la cartouche dans le corps encastré avait un diamètre trop grand. Trois jours de recherche : Grohe avait changé le design de la série un an avant la pose (environ trois mois avant l'échantillonnage) et l’avait nettement réduit. Cela a nécessité un nouveau corps encastré, mais la base de données de l’entrepreneur général connaissait encore l’ancien numéro d’article. Les pièces correspondant à l’ancien corps encastré n’étaient même plus livrables chez Grohe. L’entrepreneur général a donc remplacé le corps encastré par l’arrière... la salle de bains était entièrement carrelée. Heureusement que j’ai une maison en bois. Mais le monteur a beaucoup transpiré.