La salle de bain ne fonctionne plus

• Erstellt am 24.01.2024 12:49:27

Tigger baut

24.01.2024 14:09:09
Puh, il me manque justement la "sérénité" pour voir les choses positivement - c’est clair que c’est un "problème de luxe", mais la solution proposée pour la salle de bain ne me plaît pas et je ne vois pas non plus de vraie bonne alternative. Comment puis-je placer les toilettes et le bidet ailleurs et la baignoire pas directement devant la fenêtre devenue très grande, de manière à pouvoir la nettoyer sans devoir grimper dans la baignoire ? Probablement pas du tout.

Tigger baut

24.01.2024 14:21:57
Ça m'aurait peut-être aussi été ainsi, si cela avait été comme ça dès le début ? Aucune idée, maintenant c'est comme ça. Mais merci pour les réponses rapides, c'est en fait ma première fois sur un forum et ce n'était pas si terrible que ça :)

Tolentino

24.01.2024 14:36:07
Les plans d'étage, d'autres savent bien mieux les faire que moi. Mais en principe, on peut probablement échanger WC + bidet et baignoire. Ou aussi lavabo avec baignoire. Ou bien complètement échanger dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Je pense. Car là où se trouvent les installations en ce moment, il y a partout un écoulement et une arrivée d'eau potable. Au plus, sur le mur actuel du WC + bidet, il n'y a pas d'eau chaude, mais je supposerais que la conduite d'alimentation se trouve de toute façon dans le mur court à côté et est acheminée dans le sol vers les autres murs (installations).

Fuchsbau35

24.01.2024 14:39:11
Je trouve honnêtement la proposition du BT aussi meilleure. Les toilettes et le bidet (encore juste à côté de la fenêtre) sur le mur en pente ne me plairaient pas. Quand tu es assis sur les toilettes, on a l'impression que tu vas percuter le mur... En revanche, la niche de douche en pente et ouvrante dans le nouveau plan me plaît vraiment beaucoup.

Costruttrice

24.01.2024 15:57:09
Je trouve aussi la planification actuelle bien meilleure que l'ancienne. Personnellement, je trouverais inconfortable de rester debout/assis dans la douche en ayant toujours la porte en vue. De plus, la niche de douche est plus grande avec la planification actuelle, ce qui permet sans doute d’y installer encore mieux un banc. Je comprends ta colère à propos de la mauvaise communication, j’essaierais de négocier quelque chose, mais tu ne dois certainement pas te fâcher à cause d’une « salle de bains moins bonne ». À ta place, je réfléchirais à un WC-douche plutôt qu’à un bidet. Je trouve que c’est beaucoup plus confortable, surtout pour les personnes âgées. Tu peux essayer de négocier ça comme une « compensation ». Une annulation uniquement pour cette raison me semble utopique, au moins une annulation sans coût pour toi.

ypg

24.01.2024 21:32:37

Mais tu avais fait cela aussi dans ton plan ! Au moins quelque chose de similaire avec un immense podium derrière la baignoire, qui réduit en fait l’impression d’aération que l’on veut obtenir avec une baignoire autoportante. Et tu n’as pas non plus dessiné de baignoire autoportante chez toi.

Pourquoi veux-tu mettre ces éléments ailleurs ? Ils sont parfaits là ! Dans ton croquis, ils occupaient l’emplacement vedette : le joli mur incliné, qui devrait être utilisé pour quelque chose de mieux dans cette salle de bain que pour les WC/bidet ?!

Elle est meilleure ! Elle ne te plaît pas parce que tu es attaché à ton bricolage. Tu es tombé amoureux de ton projet parce que tu as travaillé dessus et l’as regardé des dizaines de fois.

Je veux bien essayer. Mais en réalité, je pense que tu es juste têtu. Ce n’est pas grave. Mais tu devrais t’en rendre compte et regarder à nouveau les plans de manière très neutre. Prends en compte que la douche dans ta version ne protège pas du tout l’intimité. Quand on emménage avec un partenaire, ce n’est pas grave. Mais entre mère et fils, il faudrait quand même faire un peu plus attention à cela. Ta mère peut très bien aussi mettre un tabouret dans cette douche.

Je pensais qu’il s’agissait de l’appartement entier. Ça m’intéresserait.

P.S. Que veux-tu dire par fenêtres au ras du sol dans la salle de bain et que veux-tu dire par une baignoire autoportante ?