La salle de bain ne fonctionne plus

• Erstellt am 24.01.2024 12:49:27

Tigger baut

24.01.2024 12:49:27
Bonjour à tous,

l'été dernier, j'ai découvert un promoteur immobilier qui réalise un super projet. Après de nombreuses heures, questions, plans, etc., le contrat d'achat d'un appartement en copropriété a finalement été conclu en novembre et depuis, j'étais occupé à planifier, d'abord la salle de bains, puis la cuisine. La semaine dernière, j'ai alors remarqué que j'avais de mauvais plans. Heureusement, je suis tellement malade en ce moment que je ne le comprends pas encore vraiment, mais oui, ma planification jusqu'à présent est vaine.

Des fenêtres ont été déplacées ou supprimées. J'espère m'en sortir d'une manière ou d'une autre dans la cuisine, mais la salle de bains me pose de vrais problèmes. Comme je suis un peu dépassé, j'envisage même d'annuler le contrat d'achat. Je ne trouve aucune solution pour aménager de manière sensée dans la salle de bains avec la nouvelle fenêtre tout ce que je souhaite avoir. Pour ne rien dire des raccordements. Y a-t-il une bonne adresse pour ce problème ? Je suis déjà allé chez un planificateur de salle de bains, mais il s'est avéré que cette planification n'aurait pas pu être réalisée car certains murs ou fenêtres n'étaient pas placés correctement. Donc ma confiance est maintenant limitée à ce sujet.

Je suis reconnaissant pour toute idée. Le promoteur m'a envoyé le bon plan avec une proposition, qui malheureusement ne me plaît pas. Je n'aime pas la position des WC et du bidet, la baignoire ne sera pas îlot, ce que je ne peux tout simplement pas me permettre financièrement. Et la douche doit absolument être walk-in et large de 90 cm avec une solution banc assise. Je joins une image du plan et me laisse surprendre par ce qui va arriver. Peut-être que quelqu’un a un plan très similaire – donc intentionnellement ! – et a trouvé une super solution.

Merci beaucoup

jens.knoedel

24.01.2024 12:59:11

Comment cela peut-il arriver ?

Par qui et pourquoi ?

Une fenêtre du sol au plafond ?

Quel plan ?

Pourquoi le promoteur ferait-il cela ? Je te vois en tant qu’acheteur – les yeux fermés et c’est parti. En tant que promoteur, je ne te laisserais pas partir aujourd’hui, c’est certain.

C’est pourtant prévu au plan. Tu peux y entrer directement et elle fait 90 cm de large. Pourquoi absolument un banc ? Et comment te l’imagines-tu ?

Quel est ton souhait ? Alors une baignoire non indépendante.

Costruttrice

24.01.2024 13:19:11
Après avoir lu ton texte, je m'attendais à Dieu sait quoi, mais je ne trouve pas le plan aussi catastrophique que tu l'écris. Tu n'es pas obligé de faire la baignoire en îlot. Pour la douche, tu peux intégrer un banc de siège, la largeur souhaitée est bien là. Quel est exactement le problème ? Montre donc ta planification initiale de la salle de bains.

Tigger baut

24.01.2024 13:44:38
Heureusement, c’est arrivé maintenant et pas seulement quand le planificateur de cuisine viendra prendre les mesures... C’était simplement une erreur, les plans ont été modifiés et ne m'ont pas été envoyés ni communiqués. Cela peut arriver, mais c’est un problème pour moi parce que cela affecte aussi la confiance. J’aurais bien voulu des fenêtres du sol au plafond, mais selon le constructeur, ce n’était pas possible car une autorisation aurait été nécessaire. L’ancienne planification est insérée. Je vais aborder la résiliation comme une option, il ne peut pas dire autre chose que non de toute façon. Jusqu’ici, on m’a proposé de modifier ultérieurement les éléments déjà fabriqués – c’est-à-dire boucher des trous et en refaire ailleurs ; je ne peux pas imaginer que ce soit une bonne idée. J’ai besoin de la banquette parce que ma mère de 74 ans va emménager avec nous et je dois déjà penser un peu plus loin, se doucher assis est un jour plus facile que de se doucher debout.

jens.knoedel

24.01.2024 13:54:50
Résumé donc : la planification du promoteur peut aussi être réalisée avec une baignoire non indépendante. La banquette peut être intégrée dans la douche. ==> Problèmes résolus qui n’existent même pas (sauf dans tes illusions) Fais-toi accorder une remise à cause du plan modifié et réjouis-toi d’une superbe salle de bains.

Tolentino

24.01.2024 14:07:04
Je trouve la nouvelle planification même meilleure que l'ancienne. Je ne comprends pas le problème concret avec la planification, sauf que les modifications du plan n'ont pas été communiquées. En revanche, je peux beaucoup mieux comprendre la colère à ce sujet. Mais il y a alors une discussion clarificatrice et tout est bien.