Question de compréhension du montant de la taxe foncière de base

• Erstellt am 26.04.2023 14:53:57

WilderSueden

24.02.2024 16:42:41
Alors que le taux d'imposition seul ne dit rien sans la valeur foncière. Que ce soit maintenant 810 pommes ou 470 poires de plus... D'après tout ce qu'on entend, il semble que pour la grande majorité le montant mesuré soit nettement plus élevé qu'avant. C'est pourquoi il y a un grand tollé. En ce sens, on s'attendrait à ce que la plupart des communes baissent le taux d'imposition

Tolentino

24.02.2024 19:01:33
Non, l’attente était que les communes augmentent le taux d’imposition avant 25, afin de pouvoir le baisser à 25 ensuite pour dire, pourquoi c’est quand même neutre en termes de recettes - haha ätschibätschi!

En ce sens, l’annonce berlinoise de le baisser dès maintenant est en fait juste. Et oui, j’ai déjà reçu la nouvelle valeur cadastrale pour mon ETW [Eigentumswohnung] et elle est certainement plus élevée. Ce que cela signifie maintenant pour la taxe foncière avec un taux d’imposition de 470 % je dois encore voir.

WilderSueden

24.02.2024 20:08:41

Je renvoie encore une fois à mon post précédent. Les communes ont relativement peu de possibilités d'obtenir des fonds supplémentaires et ont reçu ces dernières années de nombreuses nouvelles tâches qui doivent être financées. Chacun est libre de proposer à son conseil communal une augmentation des frais de garderie, la fermeture des piscines, la réduction des transports publics ou ... au lieu d'une augmentation de la taxe foncière.

Tolentino

24.02.2024 20:51:38
Oui bon, mais alors quand même à cartes ouvertes et pas avec des faux mouvements

WilderSueden

25.02.2024 09:02:48
Le problème dans une démocratie est justement que jouer cartes sur table est rarement récompensé. Les hausses d'impôts transparentes sont aussi impopulaires que la suppression des subventions. C'est pourquoi on aime autant s'endetter et, quand cela ne fonctionne pas, la politique recourt à de telles manœuvres. Celles-ci posent également problème pour une démocratie, car elles impliquent justement le contraire du citoyen adulte.

HungrigerHugo

25.02.2024 09:32:27

Les ÖVP et la garde d’enfants existent depuis très longtemps. Quelles sont toutes ces nouvelles tâches ?

Oben