Dalle de fondation avec fibres polymères et moins d'armature en acier

• Erstellt am 03.02.2024 09:43:39

Jesse Custer

03.02.2024 13:17:37
Comme je travaille professionnellement avec les deux matériaux et leurs résultats, je favoriserais clairement les fibres polymères en fonction de leur durabilité.

Et que cela soit ensuite plus difficile à recycler (car c’est le cas), cela t'est très probablement de toute façon indifférent...

11ant

03.02.2024 14:17:30

Le recyclage de ce nouveau matériau de construction n’aura lieu que le siècle prochain, il y a 30 ans, seuls quelques geeks ordinateurs étaient sur Internet, aujourd’hui même tante Luise et oncle Hermann y sont — je fais complètement confiance au progrès.

hanghaus2023

03.02.2024 15:52:03
Si cela n'était pas inclus dans le contrat, je ne serais pas d'accord.

roestzwiee

03.02.2024 16:22:21
Y a-t-il des études / rapports sur les fibres polymères ? Cela est-il utilisé dans l'industrie depuis 5 ou depuis 50 ans ?

11ant

03.02.2024 16:48:27

Il y a cinquante ans, je venais d'entrer à l'école, à cette époque, la science des matériaux ne m'intéressait pas encore. En tout cas, ce n'est certainement pas une idée farfelue à la mode. Comme je l'ai dit, je l'utiliserais moi-même, et en matière d'investissement, j'adopte une conduite conservatrice.

jens.knoedel

03.02.2024 17:04:12

Les fibres sont utilisées dans la construction industrielle depuis très longtemps. Tu les as avec une certitude absolue déjà rencontrées. Par exemple dans les revêtements d’autoroutes, les constructions de tunnels (mais plutôt avec des fibres PP), les sols des halls industriels, etc. Cela fait plus de 60 ans que c’est en pratique – il existe aussi des normes DIN à ce sujet. C’est un peu comme si tu demandais si quelqu’un a déjà de l’expérience avec les tuiles en béton.
D’autres applications existent par exemple dans des éléments où la couverture des armatures n’est pas suffisante. Il suffit d’utiliser des fibres polymères en remplacement.
Dans les maisons individuelles, ce n’est cependant pas courant (ou nécessaire) jusqu’à présent.

Oben