Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu le fond de la citerne, à condition qu'elle ne soit réellement utilisée que pour mon jardin. Donc, pour mon jardin d'environ 240 m² de pelouse avec quelques plantations en bordure, c'est tout à fait suffisant – toutefois, il y a aussi une surface de toit de 170 m² qui y est rattachée, et c'est pourquoi un orage d'été suffit à la remplir à nouveau correctement.
Oui, les inconvénients des systèmes souterrains me sont douloureusement connus, notamment le fait qu'un réseau continu signifie bien sûr une refonte complète du jardin. Ce que je trouve toujours très attrayant, c'est, comme je l’ai dit, la moindre consommation d'eau mais aussi les voisins qui remettent déjà le bûcher en place parce qu'il y a un manque d'eau en Brandebourg alors que je suis dans une zone avec un excédent d'eau et que j'arrose avec mon eau de pluie. Je m’épargne la discussion si on ne voit pas l’arrosage.
Ce qui n’est bien sûr pas possible avec le système souterrain, c’est le pilotage ciblé de l’arroseur via Home Assistant pour éloigner les visiteurs indésirables.