Frick.S
31.03.2020 18:49:18
Bonjour à tous,
actuellement, nous planifions l'agrandissement/ surélévation de l'étage supérieur de la maison de mes parents. Celui-ci est pour l'instant seulement partiellement aménagé. Les propriétaires sont actuellement encore mes parents, mais le bâtiment/terrain sera transféré à mon nom dans le cadre du projet de construction.
En plus de l'aménagement de l'étage supérieur, diverses mesures sont prévues au rez-de-chaussée, ce qui rend difficile pour moi de trouver la bonne démarche.
Mesures au rez-de-chaussée :
Mesures à l'étage supérieur :
Donc. Voici les questions qui se posent pour moi :
Comme dit, le cas est un peu complexe et je serais reconnaissant pour des conseils !
Cordialement, Sven
actuellement, nous planifions l'agrandissement/ surélévation de l'étage supérieur de la maison de mes parents. Celui-ci est pour l'instant seulement partiellement aménagé. Les propriétaires sont actuellement encore mes parents, mais le bâtiment/terrain sera transféré à mon nom dans le cadre du projet de construction.
En plus de l'aménagement de l'étage supérieur, diverses mesures sont prévues au rez-de-chaussée, ce qui rend difficile pour moi de trouver la bonne démarche.
Mesures au rez-de-chaussée :
[*]Isolation thermique des murs / isolation extérieure
[*]Renouvellement des fenêtres
[*]Renouvellement de l'installation de chauffage
Mesures à l'étage supérieur :
[*]Aménagement de l'étage supérieur par démolition de l'étage existant et construction d'une nouvelle unité d'habitation.
[*]Nouvel escalier avec accès de plain-pied adapté aux personnes âgées
[*]Extension de la photovoltaïque existante?
Donc. Voici les questions qui se posent pour moi :
[*]Agrandissement de l'étage supérieur avec mesures au rez-de-chaussée en un seul projet ou mieux séparément ?
[*]Subvention KfW pour l'ensemble du projet ou prise en compte fiscale pour les mesures individuelles au rez-de-chaussée ?
[*]Si prise en compte fiscale au rez-de-chaussée, peut-on demander une KfW à l'étage supérieur ou les exigences d'une possible subvention sont-elles trop importantes ?
[*]Comment les droits de propriété devraient-ils être réglés ou quand le droit de propriété devrait-il/doit-il être transféré en cas de subvention KfW ou de prise en compte fiscale ?
Comme dit, le cas est un peu complexe et je serais reconnaissant pour des conseils !
Cordialement, Sven