Alors, je me suis inscrit exprès maintenant, en fait je lis toujours en silence.
Sascha, tu viens de la région ? J'ai regardé la maison en ligne et elle a l'air assez sympa au premier abord, mais je trouve que l'aspect extérieur et intérieur montre largement un charme des années 80 (fenêtres, façade/briques).
L'année dernière, j'ai vendu une maison jumelée dans la ville voisine à un très bon prix et comme je connais les environs, je dirais que tu peux encore facilement négocier 20 000 euros voire plus. La maison peut être solide dans sa structure, mais le reste est quand même un peu vieux ou nécessite quelques mises à jour - Herten est une ville minière et ouvrière et pour ce prix-là tu trouves toujours quelque chose dans le coin.
Sinon, ta situation financière me semble bonne et je me sentirais capable de financer si tu veux acheter la maison. Si vous êtes prêts à payer le prix, ou si cela vous en vaut le prix, alors je ferais une autre visite avec un expert et lancerais toutes les autres démarches.