Je vais me remettre debout moi-même, si je peux.
Comme il s'est avéré, la maison n'est pas aussi prête à être habitée qu'on le pensait. Le rez-de-chaussée est à nouveau en état brut. Par conséquent, nous n'avons bien sûr pas suffisamment financé.
Maintenant, je ne sais pas trop comment avancer, car je ne me suis jamais occupé de financements supplémentaires, tout était censé être terminé et calculé plus qu'assez.
Ce qui doit absolument être fait :
- Électricité 20k
- Refaire la toiture du garage 2k
- Reconnecter les radiateurs 1k
- Sols 3k
- Raccordements balcon 1k
Ce qui serait plus que souhaitable en raison de la forte consommation de mazout :
- Cheminée hybride 15k
Ce qui arrivera de toute façon à terme :
- Porte de garage (surlargeur, donc porte industrielle) 8k
- Terrasse 6k ?? (nous n'y pensons même pas encore)
Voici la question : les 27k "fixes", nous pouvons déjà les fournir, dans les fonds prévus à l'avance nous avons encore environ 3k de crédit à utiliser et 12k de fonds propres.
De nos économies, chacun pourrait encore ajouter 5-10k, mais alors nous serions à sec en cas de problème.
Et pourtant, il y aurait encore de plus gros investissements à venir.
Comment se passe un financement supplémentaire ? L'un de nos deux blocs de financement serait-il augmenté ou serait-ce un troisième bloc ? Les anciennes conditions changeraient-elles (car la maison vaut apparemment moins, autre valeur de prêt hypothécaire, etc.) ou obtiendrions-nous simplement le financement supplémentaire à des conditions moins avantageuses ?
Un prêt à la consommation est-il plus simple ?