Assemblez vous-même le meuble pour machine de cuisine

• Erstellt am 04.05.2016 02:50:46

nachtvogel

26.08.2016 02:30:33

Nous avons démonté une armoire haute pour le lave-vaisselle......
du haut, mesuré 1 m pour la porte souhaitée, coupé le corps d’armoire.
Le fond intérieur placé tout en bas et en plus vissé de l’extérieur.
Un entretoise inséré au bord inférieur. Accroché sur le rail.

De la hauteur restante de l’armoire haute, retranché la hauteur du lave-vaisselle et coupé en conséquence.
Dans la partie inférieure, en haut, un plancher à charge lourde inséré à l’intérieur et vissé à nouveau de l’extérieur.

Les interfaces de coupe ont été peintes et recouvertes d'un "ruban adhésif renforcé" ou similaire.
En haut, au bord de coupe, il y a en plus le pare-humidité du lave-vaisselle par-dessus.
En bas, nous mettons encore une protection de bord pour une baguette de joint.

À gauche, le tout est vissé avec l’armoire suivante.
À droite, une paroi de finition cache tout. De plus, le corps d’armoire a été vissé avec cela.
Veiller à ce que les vis ne soient pas trop longues.

En haut, une porte de 1 m est posée dessus.
Le lave-vaisselle a une façade de 80 cm montée sur des "rails coulissants".
En bas, un tiroir haut avec une façade de 40 cm.
Cela couvre les 1,6 cm – ce qui fait que le lave-vaisselle est plus haut que la façade de 80 cm.

Grâce à la façade Bodbyn – qui est un peu biseautée –, nous n’avons rien eu à couper, biseauter ou retoucher. Les portes fonctionnent toutes parfaitement.

nachtvogel

26.08.2016 02:44:51

Nous avons le AVKYLD d’Ikea (BAuknecht) d’une hauteur de 122 cm.

Pour cela, un corps d’armoire haute... la porte a été posée en haut à la hauteur souhaitée.
En bas, 122 mesurés - juste sous la hauteur - donc il reste 122 cm libres - un plancher lourd a été installé.
Il n’est pas fixé dans les trous prévus par Ikea, mais directement vissé à la hauteur correspondante.
Toujours les planchers avec les pièces métalliques de ventilation à l’arrière dessus.

En dessous, il y a un tiroir profond avec une façade de 40 cm.
Quand je l’ouvre, je vois un peu le socle du réfrigérateur.

Tu dois faire attention à quelle zone correspond la vraie porte du réfrigérateur.
Notre porte de réfrigérateur ne fait pas 122 cm de haut mais peut-être environ 110 cm.
Ainsi, en haut, la façade de 120 cm est toujours plus grande que la vraie porte du réfrigérateur.

Il est donc important de regarder où sont les 3 cm de différence entre ton réfrigérateur et la porte.
Tu dois donc l’adapter dans l’armoire de sorte que la porte d’un mètre corresponde exactement avec la porte du réfrigérateur.
Selon la construction, le plancher est alors un peu plus haut en haut ou le dessous un peu plus petit.

Bien sûr, c’était un peu du mesuré... nous avons dû régler la porte une fois - et cela a fonctionné.
Il faut faire cela avec chaque porte ou tiroir.
Pour que le réfrigérateur soit bien ajusté, ce n’était pas beaucoup d’efforts.

Je ne voulais pas en bas un mini tiroir de 20 cm ou seulement une porte de 40 cm en haut.
Pour cela, ensuite 20 cm d’espace d’air stupide... juste parce que mon réfrigérateur est 2 cm plus grand que la porte standard de 120 cm.

Il est encore important que la ventilation du réfrigérateur soit garantie.
Nous avons une niche derrière le réfrigérateur - il a donc un peu plus d’air que s’il était collé directement contre le mur.

Je ferai des photos demain.
Maintenant je vais au lit. Ça a été beaucoup de stress ces derniers jours.

nachtvogel

26.08.2016 02:49:40
juste en entrant dans la nouvelle cuisine

ou juste depuis la salle à manger

à gauche le bloc évier

à droite la niche de la plaque de cuisson

il manque encore le mur arrière et nous envisageons de le faire en bois avec du verre devant.......... :keine_ahnung:

chargé momentanément avec la vaisselle de l'armoire de la salle à manger, qui a été lavée.

vu depuis la porte du garde-manger.

le côté des fenêtres, plus bas que le reste de la cuisine.
pour l'instant encore avec le plan de travail provisoire. Le bon est commandé.

un autre regard vers la porte du garde-manger.

Le revêtement mural au-dessus du vert n'est pas encore fini. Le rideau manque encore........
Éclairage indirect aussi. Les plinthes sous les placards suspendus et la finition au plafond.
Donc encore beaucoup de petits détails.
Ah oui, bien sûr aussi les tiroirs pour la machine à café et la machine de cuisine. L'armoire n'a pas encore de portes.
Nous voulons faire cela seulement quand le plan de travail sera posé, ce sera vers le 9 septembre.

Donc encore pas mal de choses à faire. J'ai commandé encore quelques articles chez Ikea, donc des aménagements intérieurs pour tiroirs.
L'intérieur n'est donc pas encore rangé comme souhaité. Tout est un peu en attentes………….

Mais fondamentalement, le pire est passé...........
et je commence à m’habituer à ma nouvelle cuisine........