Bonjour Sascha,
oui, nous souhaitons monter le caisson – disons – de manière artisanale.
C’est toujours pour nous moins de travail ou d’effort que de fabriquer un caisson complètement nous-mêmes.
C’est simplement la manière de construire, même matériau. Ce que nous pouvons utiliser pour le montage, comme les deux vis avant au sol, sera pris. Si la vis arrière est supprimée, une autre solution sera trouvée.
Nous avons déjà conçu et construit quelques meubles entièrement nous-mêmes... je suis sûre que nous y arriverons aussi.
Après tout, il y aura aussi des tiroirs, donc la charge est également supportée par l’accroche arrière sur les parois latérales.
Je pourrai mesurer la profondeur exacte seulement lorsque l’ancienne cuisine sera retirée et que les portes coulissantes seront installées. Cela se situera dans une fourchette de 2 à 4 cm.
Ce n’est pas beaucoup, c’est pourquoi je ne veux pas opter pour une profondeur de 37,5 cm. Je perdrais 20 cm d’espace de rangement en largeur et en hauteur. Cela fait une belle différence, surtout au niveau du plan de travail.
Pour l’évier... je dois y regarder de plus près...
Ce sera une Personlig plan de travail en stratifié sur mesure imitation chêne décor n° 0520,
sur l’îlot avec une longueur de 1,9 m et une profondeur de 90 cm.
On y installera :
la Boholmen évier encastrable 2 bacs, inox pour 99,00, numéro d’article : 501.142.21
Évier à gauche et, dans la mesure où le caisson le permet, placé sur la gauche. Donc aligné à gauche.
L’évier mesure au total 77 cm de largeur, le caisson 80 cm...
il devrait y avoir suffisamment d’espace en bas avant que commence l’évier pour grappiller encore quelques centimètres.
Curieusement, le planificateur ne râle pas lorsque je place l’évier ainsi... hum...
Apparemment, tu connais bien les plans de travail Ikea...
Toute l’offre de plans de travail est assez déroutante pour moi.
Dans l’offre « normale » d’Ikea, je ne trouve pas de plan de travail stratifié au design bois chêne adapté.
Toujours seulement avec bord massif ou complètement massif... ou bouleau / noyer etc.
Est-ce que c’est juste moi qui ne vois pas, ops : , ou est-ce que ça n’existe vraiment pas...
Ok, et pour les armoires sous la fenêtre – plus courtes, moins profondes – faire attention à la fixation des armoires (assemblage).
Je m’en doutais déjà. Mais j’ai l’info que les Maximera font 55 cm de profondeur... et j’ai 5 cm de marge moins la profondeur du matériel de fixation lors de l’assemblage.
C’est important surtout pour le tiroir le plus bas, sinon je ne peux pas le monter... hein...
86 cm c’est le bord supérieur du rebord de fenêtre. Pierre Jura, sera posé demain y compris nouvelle fenêtre.
Si je descends de 10 cm sur le côté, je pense pouvoir arriver avec une dimension finie de 81,8 cm en dessous.
Je veux d’abord un rebord de fenêtre séparé, jusqu’ici c’était le plan de travail et non... je ne veux plus ça.
De plus, ma fille est handicapée et donc plus petite; pour elle, cette hauteur serait beaucoup mieux pour travailler lorsqu’elle aidera en cuisine.
Demain tout cela sera démonté dans ce coin... je pourrai mesurer exactement et j’aurai
aussi la dimension finie du rebord de la fenêtre.
Ensuite, je regarderai tout ça encore une fois de près.
Merci déjà pour ton aide
À plus Sabine