Assemblez vous-même le meuble pour machine de cuisine

• Erstellt am 04.05.2016 02:50:46

Küchenprofessor

08.05.2016 04:13:38
salut,
juste rapidement, si tu veux réduire la carcasse à 70 cm de hauteur, et en profondeur, veux-tu alors la monter sans la fixation prévue ?
L'évier tout au bord est mauvais, le fabricant dit clairement non. Selon Danform (filiale de Danielmeyer, qui produit les plateaux pour Ikea), il faut laisser au moins 7 cm de bande. En principe, Maximera ne va pas jusqu'au fond. seule la fixation des armoires pourrait gêner.
juste pour que je comprenne bien, 86 c’est la hauteur du rebord de fenêtre ? Ou du battant de fenêtre ? Si c'est une plaque pleine en bois, et qu’elle n’est pas sur mesure, alors elle fait 2,8 cm, je n'obtiens que 90,8 cm de hauteur.

Cordialement, Sascha

Nörgli

08.05.2016 08:27:01
Une hotte plate des années 90 serait-elle une option ? On l'installe dans une armoire haute de 60 cm et on fixe la partie inférieure aux meubles hauts adjacents. Cela pourrait te convenir, les meubles hauts auraient juste besoin d'une paroi latérale à gauche et à droite pour du 60 60 60.

La hotte dépasse seulement pendant la cuisson, ensuite tu la repousses. À quelle hauteur sont suspendus les meubles hauts ?

nachtvogel

08.05.2016 23:58:16
Bonjour Sascha,

oui, nous souhaitons monter le caisson – disons – de manière artisanale.
C’est toujours pour nous moins de travail ou d’effort que de fabriquer un caisson complètement nous-mêmes.
C’est simplement la manière de construire, même matériau. Ce que nous pouvons utiliser pour le montage, comme les deux vis avant au sol, sera pris. Si la vis arrière est supprimée, une autre solution sera trouvée.
Nous avons déjà conçu et construit quelques meubles entièrement nous-mêmes... je suis sûre que nous y arriverons aussi.

Après tout, il y aura aussi des tiroirs, donc la charge est également supportée par l’accroche arrière sur les parois latérales.
Je pourrai mesurer la profondeur exacte seulement lorsque l’ancienne cuisine sera retirée et que les portes coulissantes seront installées. Cela se situera dans une fourchette de 2 à 4 cm.
Ce n’est pas beaucoup, c’est pourquoi je ne veux pas opter pour une profondeur de 37,5 cm. Je perdrais 20 cm d’espace de rangement en largeur et en hauteur. Cela fait une belle différence, surtout au niveau du plan de travail.

Pour l’évier... je dois y regarder de plus près...
Ce sera une Personlig plan de travail en stratifié sur mesure imitation chêne décor n° 0520,
sur l’îlot avec une longueur de 1,9 m et une profondeur de 90 cm.
On y installera :
la Boholmen évier encastrable 2 bacs, inox pour 99,00, numéro d’article : 501.142.21
Évier à gauche et, dans la mesure où le caisson le permet, placé sur la gauche. Donc aligné à gauche.
L’évier mesure au total 77 cm de largeur, le caisson 80 cm...
il devrait y avoir suffisamment d’espace en bas avant que commence l’évier pour grappiller encore quelques centimètres.
Curieusement, le planificateur ne râle pas lorsque je place l’évier ainsi... hum...

Apparemment, tu connais bien les plans de travail Ikea...
Toute l’offre de plans de travail est assez déroutante pour moi.
Dans l’offre « normale » d’Ikea, je ne trouve pas de plan de travail stratifié au design bois chêne adapté.
Toujours seulement avec bord massif ou complètement massif... ou bouleau / noyer etc.
Est-ce que c’est juste moi qui ne vois pas, ops : , ou est-ce que ça n’existe vraiment pas...

Ok, et pour les armoires sous la fenêtre – plus courtes, moins profondes – faire attention à la fixation des armoires (assemblage).
Je m’en doutais déjà. Mais j’ai l’info que les Maximera font 55 cm de profondeur... et j’ai 5 cm de marge moins la profondeur du matériel de fixation lors de l’assemblage.
C’est important surtout pour le tiroir le plus bas, sinon je ne peux pas le monter... hein...

86 cm c’est le bord supérieur du rebord de fenêtre. Pierre Jura, sera posé demain y compris nouvelle fenêtre.
Si je descends de 10 cm sur le côté, je pense pouvoir arriver avec une dimension finie de 81,8 cm en dessous.
Je veux d’abord un rebord de fenêtre séparé, jusqu’ici c’était le plan de travail et non... je ne veux plus ça.
De plus, ma fille est handicapée et donc plus petite; pour elle, cette hauteur serait beaucoup mieux pour travailler lorsqu’elle aidera en cuisine.

Demain tout cela sera démonté dans ce coin... je pourrai mesurer exactement et j’aurai
aussi la dimension finie du rebord de la fenêtre.
Ensuite, je regarderai tout ça encore une fois de près.

Merci déjà pour ton aide
À plus Sabine

IKEA-Experte

09.05.2016 15:00:56

Jusqu’à récemment, il était encore indiqué sur le site de Lechner qu’ils fournissaient IKEA. IKEA a-t-il changé de fournisseur récemment ou les plaques viennent-elles de Danform depuis un certain temps ?

Herr_Sondermann

09.05.2016 21:36:29

J'avais aussi acheté récemment Boholmen, la variante 1 1/2, n° 598.962.85, en 2008. Donc, à moins qu'ils n'aient massivement amélioré la qualité là-bas, compte tenu de l'effort global que vous fournissez, je conseillerais plutôt de ne pas le prendre. À moins que vous ayez vous-mêmes de bonnes expériences avec ou que vous connaissiez des gens qui en ont faites. Pour ma part, l'objet n'était plus vraiment joli à la fin. Cela pouvait aussi venir de produits de nettoyage inappropriés, mais je n'y crois pas trop. J'ai déjà vu des éviers en acier inoxydable trois fois plus âgés et qui faisaient meilleure impression. Le rapport qualité-prix me semblait quand même bon, mais si ce n'est pas une question de 3,50 euros pour vous, je reconsidérerais.

nachtvogel

29.05.2016 03:49:40
Bonjour Sondermann,

merci pour l'indication importante, l'évier est donc déjà hors service.
L'acier inoxydable n'était de toute façon pas mon premier choix.......je n'aime aucune des formes proposées.
Donc, il y aura un évier non-Ikea.
Après beaucoup d'hésitations et de recherches, c'est celui-ci que j'ai choisi :

C'est celui-ci qui sera finalement choisi. La céramique m'aurait davantage plu.....mais bon.....la forme est pour moi plus importante que le matériau.