6 000 pour les sols, je trouve que c’est toujours trop peu. Nous comptons maintenant environ 7 000 € pour 150 m² pour des carreaux économiques et du parquet de 2e choix avec isolation phonique et plinthes. Sans les coûts supplémentaires des matériaux pour le carreleur, colle à carrelage, etc. Je préférerais arrondir un peu plus généreusement.
Nous avons retiré l’installation finale de la plomberie, mais lors de la visite de l’usine, nous avons vu qu’il faudrait vraiment beaucoup plus personnaliser la salle de bain. Je ne sais pas quel est votre standard.
Avez-vous déjà vu le centre de personnalisation ? Je trouve que là on voit tout de suite ce qu’on veut vraiment personnaliser.
Je n’ai pas trouvé de porte aussi bon marché sur Internet, pour 14 pièces, j’arrive plutôt à 4 000.
Pour les outils et autres, j’ai prévu résolument une marge (en plus de la « marge finale ») (3 000 et 5 000).
Plutôt un peu plus, sinon ce serait vite remboursé par anticipation.
Sinon, ça me semble plutôt bien, mais je n’ai moi-même encore presque rien vraiment payé.
Un sol en vinyle me plaît, ça coûte environ 30 euros/m².
5 500 pourraient être réalistes, je pense. Nous n’avons pas besoin de carreaux.
J’ai déjà regardé la plomberie, heureusement le standard nous plaît.
Construisez-vous en dur ? Ou aussi une maison préfabriquée ?
LAN dans chaque pièce, antenne satellite, protections supplémentaires pour lave-linge, sèche-linge et cuisinière... quelques interrupteurs va-et-vient en plus, variateurs, prises commutables... au total, je compterais aujourd’hui au moins 10 000 € pour plomberie et électricité ensemble, si la baignoire 180x80, la douche pluie, etc., ne sont pas déjà inclus dans la plomberie.
...
Je trouve la question des matériaux pour la terrasse et la cour délicate. C’est plus cher.
L’aménagement du jardin coûte aussi plus cher.
Je trouve qu’un LAN dans chaque pièce n’est pas vraiment nécessaire, mais c’est une question de goût et d’utilisation.
Les protections sont déjà incluses, nous avons déjà prévu suffisamment d’interrupteurs va-et-vient. Je n’aime pas les variateurs. Le standard est déjà suffisant.
Pour la cour, je compte environ 2 500 euros, pour la terrasse la même chose.
Aménagement du jardin... je n’en ai aucune idée du tout. Mais probablement, nous ne l’inclurons pas dans le financement, mais paierons au fur et à mesure.
Pour la peinture, le papier peint vinyle pour tous les plafonds + au rez-de-chaussée complet, le papier à peindre structuré pour la chambre d’enfant, l’enduit à peindre pour les salles de bain, j’étais à 2 200 euros.
Dans le contrat, 55 prises étaient incluses. Pour 4 prises de données Cat7, 28 LED, 23 prises supplémentaires, la sonnette, la haute tension pour le garage y compris câblage et pose, il y avait encore 2 300 euros en plus.
La Telekom demande 799 euros pour la connexion de la maison.
Il faut aussi garder un œil sur la BG Bau, qui demande des cotisations d’assurance pour tous les aides sauf pour les maîtres d’ouvrage eux-mêmes.
Merci pour les indications concernant la BG et la Telekom.
Nous souhaiterions confier nous-mêmes les travaux de rebouchage et de tapissage, puis peindre nous-mêmes.
Ce qui est réaliste pour cela, je ne sais pas du tout, peut-être 10 000 ?
Sujet aménagements extérieurs :
Qu’y a-t-il à faire à part la haie et la terrasse ?
Bande anti-projection ?
Estrade d’entrée ?
Entrée de cour ?
Infiltration des eaux pluviales ou autres ?
La haie n’est pas un poste de coût. Mais la terrasse à 2 000 sera quand même très juste. Quel type de terrasse voulez-vous et comment sera la construction ?
Bande anti-projection non.
Estrade d’entrée non.
Entrée de cour voir ci-dessus.
Infiltration des eaux pluviales non.
Pour la terrasse, nous pensions à un revêtement WPC sur des plots en caoutchouc. Nous comptons 2 500, car ici aussi seul le matériau est pris en compte.