Je comprends tout de suite la nécessité de la protection solaire - donc sans aucun doute des volets roulants pour les fenêtres sud et ouest... je vais aussi certainement reconsidérer la fenêtre est dans la chambre d’enfant ; peut-être que l’enfant 2 dormira alors plus longtemps.
Mais la salle de bain au rez-de-chaussée, les combles ainsi que la buanderie et la cuisine - là, ni la protection thermique ni l’obscurité ne sont vraiment importantes, et pour une simple protection visuelle, je peux installer quelque chose de beaucoup moins cher de l’intérieur, non ? Après tout, dans notre devis, je compte environ 230 euros par volet roulant, plus environ autant si c’est électrique. Ce serait donc 2000 euros de plus - cela peut sembler peu pour certains, ou par rapport au prix total, mais si des « broutilles » comme celles-ci se présentent en plusieurs points, il faut bien commencer quelque part pour les rassembler et rester dans le budget.
Pensez-vous que la valeur de revente en souffrirait beaucoup si je supprimais les volets roulants uniquement dans les pièces secondaires ? Ou au moins si je renonçais au moteur électrique ? Ce dernier peut être installé beaucoup plus tard à moindre coût avec ce genre de dispositif électronique d’enroulement, non ?