Au lieu de prendre une baignoire d'angle classique, prendre une baignoire d'angle qui est disponible à partir d'une taille de 125 cm (et bien sûr égaliser la pente vers la chambre), ainsi ça ne sera pas juste, mais conviendra largement (même avec une taille jusqu'à 140 cm ; si je lis bien le plan d'origine, il y a 151 cm de disponible, ce qui convient également avec l'enduit, les carreaux, etc.).
La douche à l'italienne peut rester telle quelle ; éventuellement, on peut toujours installer une porte en verre si cela dérange que la zone devant les WC soit éventuellement mouillée. Sinon, on a là aussi 150 cm (moins l'enduit et les carreaux, il reste toujours environ 140 cm).
La douche sera plus claire si l'on installe une bande lumineuse en haut (par exemple aussi avec des briques de verre, qui ne nécessitent pas toujours d'être nettoyées des éclaboussures).
La réduction à un lavabo simple plus grand a du sens. J'ai vu un lavabo en béton assez stylé, qu'on peut faire fabriquer à la longueur désirée. On pourrait donc choisir la taille appropriée et éventuellement résoudre le problème avec deux robinets.
Échanger la salle de bain et la chambre ne me semble pas une bonne idée, surtout si on a des heures très différentes pour se lever et se coucher. Maintenant, quelqu'un se lève, sort de la porte de la chambre et peut s'occuper dans le dressing et la salle de bain. Si la chambre se trouve entre la salle de bain et le dressing, il faut sans cesse passer à travers la chambre. Ce serait un non pour moi.