Salle de bain tout compris sur 8m²

• Erstellt am 17.02.2017 11:14:52

Knallkörper

18.02.2017 16:26:22

C'est vrai. Mais elles ont toutes plutôt l'air d'un centre de rééducation.

Benextra

18.02.2017 17:06:15
Bonjour Mathias,

je ferais en tout cas une baignoire et une douche. Tu ne construis pas une maison pour y renoncer ensuite !

Je trouve la planification parfaitement correcte.

Je ne ferais que pas de murer la paroi de douche, mais je poserais le verre sur la baignoire et mettrais une porte battante devant.
Cela donne une sensation d'espace plus grande en prenant la douche.

Nous avons 120x120 et commandons maintenant la porte après coup !

Sans porte, nous ne recommanderions pas, juste après la douche on ressent un froid et la salle de bain est pleine de vapeur d'eau. C'était beaucoup mieux dans la salle de bain précédente avec porte, mais la plupart des gens ici ne te le confirmeront pas...

Tu peux aussi placer les toilettes en angle. Nous l’avons aussi fait une fois.

Cela donne un peu plus de style et en cas d’ouverture accidentelle de la porte du jardin, on a plus d’"air".

matte

19.02.2017 09:50:57
Bonjour,

je vais donc essayer d'expliquer un peu plus en détail. ;)

Je remercie tout le monde pour ses contributions, mais certaines choses me font tout de même sourire.

La sortie de la salle de bain vers le jardin peut tout à fait être considérée comme une fenêtre si cela réduit la peur d'avoir les rotules cassées. Je ne peux pas imaginer (POUR NOUS) un scénario dans lequel cela pourrait arriver, car la porte, à côté de 2 autres accès au jardin, ne doit pas être très fréquentée et reste généralement fermée. Pour les invités qui veulent aller aux toilettes lors d'une soirée barbecue ou autre, un WC invités est disponible.

Faire redessiner le rez-de-chaussée par un architecte n’est pour moi absolument pas nécessaire. Pourquoi donc ? Parce que quelqu’un considère la salle de bain plus importante ? Nous non, c’est pourquoi nous avons consciemment choisi cette solution, en donnant l’espace au dressing.

Concernant les dimensions indiquées, où la chambre serait encore trop petite :

Non, ce n’est pas un lit de 1,60 m. C’est un lit de 1,80 m, donc un lit double classique. Mais comme il prend aussi de la place sur les côtés, j’ai mesuré notre lit actuel et arrondi à 1,90 m de largeur pour le lit. C’est ainsi que c’est aussi dessiné.
Avec une dimension brute de 3,50 m, il reste environ 3,47 m après le plâtre. En retranchant 1,90 m pour le lit, il reste 78,5 cm de chaque côté.

Pour le lavabo, nous ne voulions pas en avoir deux, ce sera plutôt un grand lavabo.

Finalement, nous savons bien que nous devons (comme souvent dans la construction) réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous et faire un compromis en conséquence.
Pour l’instant, nous avons tendance à compléter la douche encore maçonnée par une paroi en verre. Cela nous ramènerait aux variantes 1, 3 ou 5.
Si nous supprimons la paroi inclinée, il ne reste plus que 3 ou 5. V5 serait alors actuellement notre favori.

Knallkörper

19.02.2017 10:08:18
Je ne peux que me répéter : tu ne pourras pas installer la baignoire comme ça.

Je ne poserais pas la douche en maçonnerie, sinon la pièce deviendra trop sombre, surtout dans le coin de la baignoire.

De plus, je trouve ton dernier message assez déplacé. Ici, des gens essaient de te donner des conseils, et si cela ne correspond pas à ton plan, tu t'en moques ? Comment devrions-nous savoir que la salle de bain ne te tient apparemment pas tant à cœur ? Dans ta première publication, tu voulais encore deux vasques, une douche à l'italienne et en général "tout". Mon conseil concernant la douche maçonnée n'est probablement pas non plus correct, parce que cette salle de bain n'aurait peut-être pas de lumière naturelle ?

matte

19.02.2017 10:33:57
Si ma réponse semble effectivement moqueuse, je suis désolé. Ce n’est pas mon intention. Je suis vraiment reconnaissant pour une critique justifiée, mais certaines choses sont simplement lancées sans être remises en question. Et j’ai alors essayé d’expliquer.

Après consultation avec l’architecte, il a été dit que la baignoire est possible ainsi. Que ce soit serré, c’est sûr. Finalement, cela dépend du modèle choisi. Il faudrait alors en trouver un qui convienne. Si ensuite la paroi de douche doit être déplacée d’un ou deux centimètres vers la gauche, ce ne serait pas un problème non plus.
Pourquoi es-tu si sûr que cela ne marchera pas/pourrait ne pas marcher ? Je ne veux pas t’attaquer, mais cela m’intéresserait vraiment, car le projet repose là-dessus.
Merci ;)

Knallkörper

19.02.2017 10:40:29
Tes murs ont, je pense, encore les dimensions brutes. Avec l'enduit, la baignoire ne rentrera plus dans l'alcôve. L'espace jusqu'à la porte est aussi très restreint, il faut encore prendre en compte le cadre de la porte. La zone murale au-dessus de la hauteur de la baignoire doit-elle être carrelée ? Si oui, ce que je suppose, tu devrais encore calculer 13-15 mm pour le carrelage entre le bord de la baignoire et le mur. Carreler par-dessus une baignoire ronde n’est pas possible. C’est pourquoi je pense que tu devrais prendre une baignoire un peu plus petite.