Bonjour,
je vais donc essayer d'expliquer un peu plus en détail. ;)
Je remercie tout le monde pour ses contributions, mais certaines choses me font tout de même sourire.
La sortie de la salle de bain vers le jardin peut tout à fait être considérée comme une fenêtre si cela réduit la peur d'avoir les rotules cassées. Je ne peux pas imaginer (POUR NOUS) un scénario dans lequel cela pourrait arriver, car la porte, à côté de 2 autres accès au jardin, ne doit pas être très fréquentée et reste généralement fermée. Pour les invités qui veulent aller aux toilettes lors d'une soirée barbecue ou autre, un WC invités est disponible.
Faire redessiner le rez-de-chaussée par un architecte n’est pour moi absolument pas nécessaire. Pourquoi donc ? Parce que quelqu’un considère la salle de bain plus importante ? Nous non, c’est pourquoi nous avons consciemment choisi cette solution, en donnant l’espace au dressing.
Concernant les dimensions indiquées, où la chambre serait encore trop petite :
Non, ce n’est pas un lit de 1,60 m. C’est un lit de 1,80 m, donc un lit double classique. Mais comme il prend aussi de la place sur les côtés, j’ai mesuré notre lit actuel et arrondi à 1,90 m de largeur pour le lit. C’est ainsi que c’est aussi dessiné.
Avec une dimension brute de 3,50 m, il reste environ 3,47 m après le plâtre. En retranchant 1,90 m pour le lit, il reste 78,5 cm de chaque côté.
Pour le lavabo, nous ne voulions pas en avoir deux, ce sera plutôt un grand lavabo.
Finalement, nous savons bien que nous devons (comme souvent dans la construction) réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous et faire un compromis en conséquence.
Pour l’instant, nous avons tendance à compléter la douche encore maçonnée par une paroi en verre. Cela nous ramènerait aux variantes 1, 3 ou 5.
Si nous supprimons la paroi inclinée, il ne reste plus que 3 ou 5. V5 serait alors actuellement notre favori.