Aucun des noms mentionnés n'empêchera un cambrioleur d'entrer dans le jardin ou la maison d'une quelconque manière.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sagesses, l'archétype du cambrioleur "vite fait, bien fait" est bien dissuadé par les chiens, parce qu'ils font du bruit.
Et la théorie selon laquelle il suffirait de jeter des friandises ou de faire des gestes pour que tous les chiens t'apportent joyeusement l'argenterie est aussi intéressante.
Et je ne dis pas ça seulement parce que nous avons nous-mêmes des chiens. Le nôtre est exactement comme tu le décris, il fait un vacarme énorme mais une fois que tu es passé la porte, il est ravi.
Si c'est avec notre grand que tu es dehors, tu es au mur ! Il n'aboie pas, il attend simplement, puis il s'occupe d'une visite non invitée et non autorisée.
Avec ce genre d'affirmations, je serais vraiment prudent selon le chien, il y a en effet assez de races/chiens avec lesquels un cambrioleur ne s'amuserait pas, et ce indépendamment du fait que les propriétaires pratiquent la protection ou non.
Cela dépend aussi en partie du lieu de résidence, tous les chiens de ferme ici sont bien plus agressifs que les chiens typiques de la ville, parce qu'ils ont encore le droit de garder.