Alors je préfère embêter les voisins en hiver (Außen) que moi-même (Innen). Mais chez moi, il y a aussi 5-6 m à l'extérieur jusqu'à la maison du voisin, et ce n'est pas si bruyant.
Alors je préfère déranger les voisins en hiver (extérieur) que moi-même (intérieur). Mais chez moi, c’est aussi 5-6 m à l’extérieur jusqu’à la maison voisine et ce n’est pas si bruyant que ça.
Ton voisin voit sûrement les choses autrement.....
Comme je l'ai dit, 6 m de distance.... ceux qui
doivent coller ça directement devant la terrasse au voisin devraient faire autrement...
Nous placerons probablement l'unité extérieure derrière notre carport. Sur le côté, il y a environ 7-8 m d'espace jusqu'au voisin. Et directement dans la "direction du ventilateur", c'est beaucoup plus. Je me fais quand même des soucis.
Oui, honnêtement je n’ai aucune idée de combien ces trucs sont bruyants :D Environ 55 dB d’après les fiches techniques. Ce n’est pas très silencieux, c’est pourquoi je penche même pour une installation à l’intérieur.
Nous avons l’avantage que la pompe à chaleur air-eau doit être installée dans notre cave. En général, elle ne dérange personne et est bien enfermée :D
Veux-tu équiper la cave spécialement avec une protection contre le bruit ? Sinon, tu auras le bruit dans toute la maison. Il te faudra des portes insonorisées et des pièces en briques de sable calcaire. Sinon, ça ne marchera pas.
Oui honnêtement, je n'ai aucune idée de combien de bruit font ces appareils :D Environ 55 dB d'après les fiches techniques. Ce n'est pas vraiment silencieux, c'est pourquoi je penche même pour une installation intérieure. Nous avons l'avantage que la pompe à chaleur air-eau doit être installée dans notre sous-sol. Là, elle ne dérange généralement personne et est bien mise à l'abri :D
Un autre avantage du THZ 504 est bien sûr la subvention bafa pour la ventilation contrôlée des espaces de vie, car elle est intégrée. Ah... décision difficile :)