Pompe à chaleur air-eau + ventilation contrôlée des espaces de vie - (système de ventilation central)

• Erstellt am 03.11.2020 19:20:16

Snowy36

09.11.2020 08:26:39
Modèle, je ne sais pas pour l’instant ...

exto1791

03.05.2021 09:07:01
Je voudrais relancer le fil de discussion, car nous devons décider cette semaine quelle technologie de chauffage choisir :

Y a-t-il un quelconque avantage à une installation entièrement intérieure ? Nous avons une cave et suffisamment de place - ainsi, le seul avantage d’une installation intérieure devrait être l’esthétique (pas d’appareil extérieur "moche") - c’est bien ça ?

Nous penchons actuellement pour deux appareils séparés, en raison des inconvénients déjà mentionnés des appareils combinés. Comme nous avons aussi assez de place, l’appareil combiné ne représente pour nous un avantage que du fait d’un prix un peu plus bas. Cependant, les avantages de deux appareils séparés l’emportent, ce qui nous fait pencher pour un système split (ou une installation extérieure).

Est-ce que vous seriez d’accord avec cela ?

Concernant le système de ventilation : notre maître d’œuvre a dit que chez Tecalor, on installe à la fois des conduits en tôle et en plastique (Viessmann installe apparemment uniquement des conduits en plastique). Notre chauffagiste va apparemment installer systématiquement des conduits en tôle, à moins que nous ne "fassions la demande". Qu’en pensez-vous ? Faut-il plutôt privilégier la tôle ou le plastique ? Selon le maître d’œuvre, les conduits en plastique coûtent environ 1 000 € de plus. Les conduits en plastique sont apparemment arrondis – les conduits en tôle sont pliés ou angulaires.

Un échangeur de chaleur par enthalpie est compris dans notre installation – y a-t-il d’autres détails importants à prendre en compte ? Pouvez-vous recommander un modèle de Tecalor ? Ou existe-t-il des "modèles standards" ? Je voudrais être un peu plus préparé avant notre entretien... l’installation de chauffage est un sujet important pour moi, mais étant novice, cela reste encore un peu "suspect".

Snowy36

23.05.2021 23:09:33
Eh bien, un appareil comme ça fait forcément un certain bruit. Je préfère le mettre dehors où il ne dérange personne chez nous... si tout est bien installé, un appareil intérieur devrait aussi convenir, mais j'ai souvent entendu parler de problèmes de transmission de vibrations.