Climatisation : Quel est le chemin royal

• Erstellt am 15.06.2017 20:50:22

Mycraft

17.06.2017 08:43:20
210 sont cependant déjà une hypothèse très favorable

Steffen80

17.06.2017 08:48:44
Pour Kz, nous avons décidé de ne pas le faire... [A] de toute façon ils déménageront un jour, et [B]... s'il fait si chaud la nuit qu'il faut la climatisation, les enfants peuvent dormir avec nous dans la chambre ou dans le salon.

merlin83

17.06.2017 08:58:20

Donc, de notre expérience, je peux dire que les 210 euros sont très bien calculés. Cela signifierait que l'installation fonctionne 3 heures par jour à 40 % (par exemple, le salon et une chambre d'enfant). Nous y habitons depuis 9 mois maintenant. Et nous avons consommé environ 3200 kWh. Comme la ventilation contrôlée consomme également de l'électricité, il y a peu de place pour une consommation élevée de climatisation.

Mycraft

17.06.2017 09:36:12
Pareil ici... nous payons en réalité plutôt le quadruple

Alex85

17.06.2017 10:42:52

Il reste donc à attendre la consommation pour la première année complète. Les 9 mois mentionnés comprennent principalement des mois froids à modérément chauds. Les trois mois chauds arrivent maintenant.

Nous avons pensé à la climatisation mais l’avons reportée. C’est déjà un vrai luxe pour nous. L'ombrage suffit aussi et pour 3-4 jours de températures extrêmes, je ne dépenserai pas cet argent.

Knallkörper

17.06.2017 11:06:19
Chez nous, la mise à niveau coûterait maintenant 5 000 euros, montage compris, pour un appareil de 7,5 kW avec 3 unités intérieures "Premium" de Mitsubishi. Je calcule les coûts d'électricité différemment et j'obtiens également des valeurs plus basses. Il faut aussi prendre en compte que le facteur de charge est très faible lorsque l'apport de chaleur extérieur est maintenu faible. En tout cas, je ferais l'investissement immédiatement si je constate que cela devient nécessaire. Pour un bon sommeil, on peut aussi investir 10 euros. Jusqu'à présent, notre maison reste très agréablement fraîche la nuit simplement en aérant, et pendant la journée, nous n'avons pas dépassé 24 degrés au rez-de-chaussée et 25 degrés à l'étage. Je suis moi-même surpris de voir à quel point l'étage se réchauffe peu, peut-être que le toit sous-comble de Harz y contribue.

Oben