Construction de maison abordable ? Recherche d'aide d'experts

• Erstellt am 08.09.2018 16:38:42

Snowy36

09.09.2018 22:32:26
Bon, en tant que femme, on paie environ 80 euros chez le coiffeur avec la coloration, etc. ... l'homme tous les 4 semaines 25 euros ... cela pourrait en moyenne correspondre ...

ullw889

09.09.2018 22:43:02
Je voulais justement écrire cela. Dans le sud, un homme paie rapidement 30-35 euros (environ toutes les 4 semaines). C’est drôle de voir que les réponses vont de « solide / gérable » à presque « impossible ». La garderie coûte 160 euros. Le premier enfant est prévu au plus tôt dans 3 ans. Peut-être aussi dans 4-5 ans. C’est pourquoi le salaire ne diminue pas, ou au pire il reste à peu près le même malgré la réduction. La prévoyance retraite avec 250 euros n’est pas vraiment correcte non plus. J’avais en fait oublié de mentionner une bAV de 200 euros (100 net). Honte à moi.

Avec autant de réponses différentes, je ne suis malheureusement pas vraiment aidé. Peut-être que cette info est importante. Dans la ville actuelle, le loyer charges comprises est d’environ 12-14 euros le m². Donc avec notre taux de financement envisagé, nous pourrions actuellement nous permettre un loyer de 100-120 m² (oui, sans économies). Bien sûr, ce serait en ville et pas à 20 km, mais rien que cela me fait déjà peur.

ypg

09.09.2018 23:51:32

Eh bien, vous voulez construire maintenant, ou dans un an, et non dans 10 ans.
Le salaire n’est pas mauvais, mais on ne peut pas nier que cela peut devenir serré après avoir finalisé la planification des enfants.

La plupart construisent ici sans sous-sol, avec une buanderie et souvent aussi une salle de bain pour enfants, un bureau pour le télétravail, et se débrouillent généralement avec 160 m², sans que la générosité en souffre.
Il faut simplement adapter la maison à ses revenus, c’est comme ça.
On peut plutôt se passer de quelques m² si la planification est trop grande.
Tu n’es pas obligé, c’est un conseil.
Il a également été signalé que la marge de sécurité pour une maison d’architecte devrait être bien plus grande que pour une construction avec un maître d’œuvre général (GU).
Les maisons d’architecte sont souvent difficiles à estimer, il peut arriver qu’elles ne soient prêtes à emménager qu’au bout de 18 mois.

Qu’est-ce que tu attends ? Chacun fait des expériences différentes, l’un calcule plus prudemment que l’autre.
Et celui qui partage la même opinion qu’un autre ne doit pas forcément écrire la même chose.
Il reste alors silencieux.
C’est à toi de vérifier tous les conseils pour toi – il y a du vrai dans chaque avis. En fin de compte, c’est toi qui dois régler la facture.

Surface de rangement, technique 15 m²
Bureau 12 m²
Cuisine, salle à manger et salon 55
Couloir et vestiaire 15
3 chambres 45
3 salles de bains 17

On peut bien sûr ajouter quelques m² partout, mais il faut pouvoir les payer. Tout comme l’assurance contre les risques.

HilfeHilfe

10.09.2018 07:28:38

Je ne paie rien, ma femme le fait avec le rasoir. Avant, coupe ~go à 15 € toutes les 6 semaines. Ma femme fait aussi des mèches tous les 3 mois pour 105 €, il me semble. Revenus nets des deux avec 2 enfants 5 500 € pour un prêt de 200k. On dort tranquille. Ta femme est RH et on peut vous calculer par cœur ce que vous gagnez avec des enfants. Souvent, le temps partiel est joliment présenté. Si tu ne mets pas les bouchées doubles en tant qu’homme, vous avez environ 3 500 € nets avec enfants. Les allocations familiales suffisent largement.

Caspar2020

10.09.2018 08:30:57

Je demanderais directement aux banques combien cela coûterait de refinancer 50 000. Ou si cela peut s’intégrer dans leur calcul de surplus.

ypg

10.09.2018 09:47:31

Je trouve déjà génial que le coiffeur soit inclus dans les coûts : peu de personnes ici intègrent ces coûts dans leur financement et se mentent ainsi à elles-mêmes. Cependant, il me manque ici aussi un facteur consommation : vêtements, loisirs, médicaments, cadeaux, argent de poche et vacances manquent pour un bon calcul.

Je me demande toujours avec les calculs des architectes si les coûts annexes de construction comme les travaux de terrassement sont encore pris en compte. Par exemple, les raccordements aux services publics ne sont pas encore inclus non plus. Ensuite, il y a bien sûr le pavage de l’allée et de la terrasse ainsi que l’aménagement paysager pour la protection contre les éclaboussures. On considère au moins 20 % comme marge de sécurité, car l’architecte ne garantit pas les prix auprès des entreprises comme le fait un entrepreneur général.

Oben