Snowy36
09.09.2018 22:32:26
Bon, en tant que femme, on paie environ 80 euros chez le coiffeur avec la coloration, etc. ... l'homme tous les 4 semaines 25 euros ... cela pourrait en moyenne correspondre ...
Ce qui concerne les salaires nets est vrai, cependant nous en sommes encore au début de nos « carrières » et les coûts fixes liés à la voiture, au carburant n’existent pas non plus grâce à la voiture de fonction.
Merci beaucoup pour les réponses. Comme nous voulons construire sans sous-sol (je ne vois pas la raison), nous avons besoin d’une pièce technique (12 m²) et en plus d’un bureau (10 m²) car nous pouvons travailler tous les deux partiellement depuis la maison. En déduisant cela, ce serait « seulement » 168 m², ce qui est presque petit pour des conditions de village.
Avec tant de réponses différentes, malheureusement je ne suis pas vraiment aidé.
Je voulais l’écrire justement. Dans le sud, un homme paie rapidement 30-35 euros (environ toutes les 4 semaines). C’est drôle de voir à quel point les réponses vont de « raisonnable/acceptable » à presque « impossible ». La garderie coûte 160 euros. Le premier enfant est prévu au plus tôt dans 3 ans. Peut-être plutôt 4-5 ans. C’est pourquoi le salaire ne baisse pas, il reste même généralement dans des fourchettes similaires en cas de réduction. L’épargne retraite à 250 euros n’est pas vraiment correcte non plus. J’avais effectivement oublié de mentionner une bAv de 200 euros (100 net). Honte à moi.
Avec autant de réponses différentes, je n’ai malheureusement pas vraiment été aidé. Peut-être que cette information est encore importante. Dans la ville actuelle, le loyer par m² charges comprises est d’environ 12-14 euros. Cela signifie qu’avec notre taux de financement envisagé, nous pourrions actuellement nous permettre environ 100-120 m² de loyer (oui, sans épargne). Bien sûr, ce serait alors en ville et pas 20 km plus loin, mais rien que cela me fait peur.
- Coûts de construction environ 380 000 euros (estimation de l'architecte)
= Montant du financement environ 380 000 euros (max. 400 000)
Je demanderais directement aux banques combien cela coûterait de refinancer 50 000. Ou si cela peut s’intégrer dans leur calcul de surplus.Comment analysez-vous la situation dans les conditions données ? Possible oui/non ? Que faut-il prendre en compte ?
Autres « coûts fixes » : - Nourriture 400 - Chien 100 - 2* coiffeur 100 - Assurances 110 - Sport etc 50 Épargne : - 250 dans BS + plan d’épargne en fonds - Reste compte
Coûts de construction env. 380 000 euros (d’après une déclaration approximative de l’architecte) - Architecte 10 000