Bulla2000
31.08.2010 12:04:04
Bonjour experts, j'ai déjà parcouru les fils de discussion correspondants au sujet. Nous voulons acheter un terrain avec une légère pente. Selon l'étude de sol réalisée lors de l'aménagement du lotissement, un sous-sol légèrement pierreux sans nappe phréatique est à prévoir. Je vais maintenant, avant l'achat du terrain, faire réaliser 2-3 sondages avec des expertises. L'expert en sol qui avait alors étudié la zone pour la commune (1992) disait que la nappe phréatique, etc., n'était pas un problème à l'époque. Cependant, on peut avoir des variations d'un terrain à l'autre. À seulement 10 km à vol d'oiseau, dans la zone industrielle (également en haut de la pente), une nappe phréatique pressante a été découverte soudainement à 3 mètres de profondeur sous l'horizon herbacé, à 100 m plus loin il y avait soudainement un sol rocheux à 1 m de profondeur.
Juste au cas où il y aurait un problème avec la nappe phréatique, quels coûts supplémentaires puis-je envisager pour un sous-sol étanche au lieu d’un sous-sol en briques (Poroton 30) ? La surface au sol de la maison sera d’environ 9x9 m.
Merci beaucoup
Juste au cas où il y aurait un problème avec la nappe phréatique, quels coûts supplémentaires puis-je envisager pour un sous-sol étanche au lieu d’un sous-sol en briques (Poroton 30) ? La surface au sol de la maison sera d’environ 9x9 m.
Merci beaucoup