Bonjour Mousquetaire,
La question est, qu’est-ce qui était vraiment voulu dire ? Tu pars sûrement du principe que c’est 33x33. Mais ça aurait tout aussi bien pu être 30x60 ou 33x66. D’ailleurs, il y a aussi des carreaux de 33x60 cm. Pourquoi le maître d’ouvrage devrait-il donc s’inquiéter ?
Mpfm - de ta part, je ne m’attendais vraiment pas à ce commentaire
Tu sais, je suis - je l’admets - contrarié que une simple erreur de frappe déclenche un tel scénario ; oui, même si cela ne me concerne pas. Les gens font des erreurs ; en règle générale, ils apprennent de celles-ci et évoluent. "Tous" les gens !
Dans la grande majorité des BB, des carreaux 30 x 60, s’ils sont indiqués, le sont plutôt dans une taille standard plus petite ; j’en connais désormais suffisamment. J’en déduis donc qu’il doit s’agir d’une erreur de rédaction (ce qui a aussi été supposé par le TE lui-même) et qu’en premier lieu il faudrait clarifier où cette erreur est survenue ; au bureau de rédaction du BU ou au notariat ?
Quoi qu’il en soit, c’est un spectacle désagréable si le TE maintient son opinion – que le BU doit supporter le surcoût. De plus, la relation avec son BU ne s’améliorera certainement pas, et – c’est aussi sûr que l’Amen à l’église – il y aura des situations où le TE dépendra du bien-être de son BU.
Alors, pourquoi ne pas voir les choses comme elles sont ? Une erreur a été commise... dommage, ça aurait été mieux, ça n’a pas été possible... mais ça arrive dans le feu de l’action... Personne ne peut marcher sur l’eau. Une telle approche ferait avancer le TE, si le balancier penche ensuite réellement de l’autre côté, car son BU s’en souviendra.
Salutations, Expert en construction