200 m² de style traditionnel sans sous-sol - révision du concept

• Erstellt am 29.11.2020 13:33:31

pagoni2020

29.11.2020 17:51:39

Vous devez ensuite seulement y habiter vous-mêmes. Alors vous pourrez de temps en temps sortir de la maison pour voir quelque chose de joli :eek:. Blague à part. Comme tu le mentionnes, nous sommes presque tous des amateurs ici, mais on peut toujours regarder un plan d’étage étranger de manière plus objective. Son propre enfant est toujours le plus beau, même si.....o_O.....c’est presque le cas pour nous tous !
Parce qu’on est amateur, on croit que la maison ne peut être belle QUE de cette façon, ce qui est une approche fatale. Il y a mille possibilités pour rendre une maison chic de l’intérieur également belle à l’extérieur, presque autant qu’il y en a pour la défigurer. Essaie d’avancer sur deux fronts et construis-toi parallèlement un plan "de rêve" dans le cadre des possibilités du plan d’urbanisme MAIS sans tenir compte de la vue extérieure. Il faut bien prendre ce temps....

Dans un style donné, il existe à nouveau d’innombrables possibilités, sans perdre le fil rouge du style. Peux-tu mettre une vue extérieure pour que l’on reconnaisse mieux le style souhaité ?

Et que représente ce style... ?
Lâche un peu ce qui est fait jusqu’à présent, y compris l’enveloppe extérieure, tu sais combien de modifications la plupart d’entre nous ont... nous ne les comptons même plus.

AnRi311

29.11.2020 18:28:48

C'est justement l'une des intentions derrière cela. Je veux rentrer chez moi le soir et voir une maison qui me plaît. De même quand je suis assis dans le jardin. Mais pour autant, l'intérieur doit bien sûr rester agréable à vivre.

J'ai joint une image d'exemple, cependant sans volets et avec un toit plus bas. Il y a aussi un plan sur Internet, mais il ne couvre pas certains points indispensables.

11ant

29.11.2020 18:36:16

Rarement ai-je pu signer une phrase avec autant de cœur ici. Sinon, je suis curieux de voir des propositions alternatives :-)

pagoni2020

29.11.2020 18:59:45

Bien sûr, je comprends cela.
Tu es visiblement captivé par cette apparence extérieure, mais il y en a des milliers d’autres... Ta maison ne donnera pas cet effet car elle s’inscrira dans le contexte de ton lotissement, de l’emplacement, de l’orientation, des constructions voisines, etc.
Ton terrain fait certes 1200 m², mais cela peut vite sembler petit selon la maison. Cette maison sur la photo se trouve dans un parc...
Imagine seulement que là où sont les chaises longues, c’est le nord ou que le voisin ait sa maison, ou encore que la rue d’accès soit là.
En d’autres termes : tu ne devrais pas choisir n’importe quelle maison qui te captive et vouloir y forcer ta vie... mais... tu peux bien sûr le faire.
Dès que tu tires un fil, tout commence à tomber de partout, tu ne peux pas simplement ajouter deux pièces et garder la façade ; ça change immédiatement tout. Il y a des dépendances, des procédures, etc., et en plus tu veux prévoir pour la vieillesse.
Je ne veux absolument pas te donner des leçons, mais juste te motiver à prioriser vos préférences ; parfois, certaines choses ne sont pas possibles pour bien réussir une autre.
Cela ne sert à rien de construire une pièce supplémentaire dans une salle de bains, une sas forcé, un micro-débarras à l’étage avec une porte supplémentaire, tous les lits d’enfants sous les fenêtres, un dressing à peine utilisable, etc.
Je pense qu’on peut t’aider ici, mais pour ça, tu devras lâcher prise... ou alors construire ainsi :)
Je comprends vraiment que tu veuilles une maison belle aussi de l’extérieur. L’accent doit cependant être mis sur AUSSI !

11ant

29.11.2020 19:14:04

La journée est nulle quand elle commence mal. La journée commence dans la salle de bain, et ici la salle de bain est caractérisée par le fait qu’un porte-linge bénéficie d’une loge impériale, autour de laquelle la vraie salle de bain avec le reste doit s’arranger. Aucun château de rêve ne pourra rattraper ça, s’attendant à illuminer parfaitement son maître le soir. Ouverture ratée - symphonie ratée.

hampshire

29.11.2020 19:33:18
Si on est rationnel, c'est beaucoup plus agréable de regarder la jolie maison voisine, car on ne voit pas la sienne. Je ne suis probablement pas rationnel.