20% d'humidité dans une nouvelle construction KFW 40+

• Erstellt am 03.03.2023 08:43:26

Dogma

12.03.2023 13:53:41

Cela n'a rien à voir avec un EWT, mais s'applique aussi aux WT normaux comme protection contre le gel. Ici, c'est plutôt l'EWT qui pose problème, car l'humidité sur les membranes de l'EWT peut geler à cause de l'air extérieur, ce qui peut arriver beaucoup plus tard avec un WT.

C'est malheureusement une totale absurdité et cela fonctionne déjà plusieurs millions de fois rien qu'en Allemagne.

Apolyxo

12.03.2023 14:07:38

Oui, si on aime des humidités relatives de 20-30%, ça marche très bien. Sinon, on peut arroser des centaines de plantes chaque jour. Ou bien on achète des humidificateurs énergivores avec des problèmes de germes à la maison. Super, vraiment.

Quand on n’y connaît rien,...

Franchement, tu racontes quoi comme bêtises ? Les échangeurs normaux doivent activer les fonctions antigel à partir de 0 degré (sous forme de préchauffage ou d’appoint d’air extérieur) – les EWT seulement à partir de -6 à -7 °C d’air extérieur. C’est un fait. Je ne sais pas ce que tu t’inventes, mais ce n’est pas basé sur des faits. Tu as un échangeur normal dont tu veux embellir l’image ? À ta place, je retiendrais mon souffle, je me renseignerais et je reviendrais.

Les EWT sont aussi plus efficaces que les échangeurs normaux, car l’énergie d’évaporation est conservée dans la maison. Sinon, il faut retirer cette énergie coûteuse à la pièce via humidificateur ou plantes.

Voici Zehnder :

Et Helios :

maulwurf79

12.03.2023 14:24:13
Je ne sais pas du tout ce qu'il y a à réfléchir pour 7000 euros. Certains font ici comme si une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] coûtait 20 ou 30k.
Celui qui ne l'installe pas dans sa nouvelle construction n'a plus d'espoir.

Dogma

12.03.2023 15:24:16

Alors chez moi il n’y a pas 20-30% mais 55% qui sont régulés sans humidification supplémentaire

Que puis-je dire d’autre à part reste dans ton monde et c’est bon, ça n’a pas de sens...

Apolyxo

12.03.2023 16:55:57

Cela ne correspond pas à ce que j'ai pu entendre comme problème dans divers forums concernant les systèmes de ventilation contrôlée des logements en hiver sans EWT.

D'accord, c'était peut-être dur. Mais honnête.

Tu ne peux pas simplement diffuser des faussetés ici. Cela contredit la physique – il est physiquement très facile d'expliquer pourquoi l'EWT présente des avantages par temps froid. Ce n'est pas un argument marketing des fabricants.

Ypsi aus NI

20.06.2023 12:45:51
Nous avons maintenant commandé une EWT, la date de livraison est ouverte. 9 % était alors la raison déterminante... L'hygromètre était bien au soleil, mais quand même. Il fait toujours aussi sec partout (20 % - max. 30 %) malgré l'été et le temps moite.

Oben