2 offres pour pompe à chaleur aérienne

• Erstellt am 11.09.2010 00:56:52

Faktus2010

11.09.2010 00:56:52
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu !!! Nous faisons construire par une entreprise de construction et avons maintenant obtenu 2 offres de 2 entreprises de construction. Elles diffèrent principalement par la pompe à chaleur air-eau : soit 1. un chauffage/eau chaude Waterkotte avec régulateur d'économie d'énergie TYPE Ai1 QL 5008.5 ou 2. une pompe à chaleur air-eau à assistance solaire de Rotex Eco Hybrid HPSU Laquelle est la meilleure ? Les deux sont-elles recommandables ? Les deux ont un chauffage par le sol. Je suis reconnaissant pour toute réponse, car je n'y connais absolument rien !!! :o

Mönschen

06.10.2010 06:59:53
Je déconseillerais une entreprise qui n'a qu'un siège en Allemagne (Sud), à cause des pièces de rechange, etc. Chez notre entreprise de construction de maisons (et bien d'autres), un Rotex devait également être installé, comme mon frère est chauffagiste/plombier, nous avons fait déduire le chauffage/plomberie et lui avons fait faire. Lorsqu'il a entendu le nom Rotex, il s'est pris la tête entre les mains, tout comme le grossiste. Également à cause de la qualité de fabrication, etc. L'entreprise qui fait de la publicité avec le lapin n'est pas non plus très recommandable, mais elle est souvent utilisée par les entreprises de construction de maisons car elle est bon marché.
Le mieux serait de demander l'avis d'installateurs indépendants...

€uro

06.10.2010 07:33:18

Quel installateur est un conseiller indépendant ? ;)

Mönschen

06.10.2010 10:36:52
Je veux dire recueillir différentes opinions d'experts :p

OneOfFour

07.10.2010 10:25:57
Ma réponse est certes un peu hors sujet, mais veuillez lire l’article sur les pompes à chaleur sur Wikipedia.