2 offres pour pompe à chaleur aérienne

• Erstellt am 11.09.2010 00:56:52

OneOfFour

07.10.2010 11:52:47

Ce n’est certainement pas si grave avec Wikipedia. Wikipedia est plutôt bon, justement parce que chacun peut corriger un article.

Une pompe à chaleur air-eau ne fonctionne plus à des températures trop basses. C’est malheureusement un fait. Les indications de température varient (Wikipedia : 0°, j’ai aussi entendu dire : -3°). Quoi qu’il en soit. Quand dans une pompe à chaleur air-eau seul le chauffage d’appoint électrique intégré fonctionne encore, alors ce n’est plus une pompe à chaleur air-eau, n’est-ce pas ? Personnellement, je connais deux cas où la pompe à chaleur air-eau a lâché l’hiver dernier. L’un était une maison d’architecte. L’autre était une de Viebrockhaus. Le propriétaire du Viebrockhaus a dû installer un chauffage d’appoint électrique supplémentaire. Viebrockhaus a d’ailleurs dit que le chauffage avait un bug logiciel. Moi je dis : il faisait tellement froid que la pompe à chaleur air-eau ne fonctionnait plus. Le chauffage ne pouvait tout simplement plus suffisamment augmenter la température de la source de chaleur.

Je suis tout à fait de votre avis. Toutefois, le désengagement des combustibles fossiles ne devrait pas devenir un dogme irréfléchi. Sans parler du fait que l’électricité dont la pompe à chaleur air-eau a besoin provient pour la majeure partie en Allemagne de centrales à charbon et lignite ;-)

C’est tout à fait juste :-) Quel modérateur sage a parlé ici ;-)

OneOfFour

07.10.2010 12:00:08
D'ailleurs, une nouvelle génération de [Wärmepumpe] fonctionnant au gaz devrait bientôt être lancée. En plus de produire de la chaleur pour le chauffage et l'eau chaude, un générateur produira de l'électricité qui sera injectée dans le réseau. Ainsi, ces installations devraient atteindre un rendement comparable à celui d'une chaudière à condensation au gaz. Je trouve cela assez intéressant, mais c'est encore un sujet assez nouveau.

Mönschen

07.10.2010 17:00:14
Et on peut aussi prévoir une cheminée ou un poêle que l’on peut allumer en plus en hiver et qui réchauffe les pièces...???