JackyBauer
26.07.2018 10:49:21
Bonjour,
nous avons maintenant décidé de ne pas construire car, à notre grande surprise, nous attendons un enfant et nous voulons emménager dans notre maison avant la naissance.
Maison 1 :
- Année de construction 2001
- Terrain plus grand que la maison 2
- Surface habitable identique
- Deux places de parking devant le garage
- Maison au bout d'une impasse (calme), pas de place pour faire demi-tour, il faut donc manœuvrer un peu pour entrer et sortir
- Globalement plus spacieuse que la maison numéro 2
- Pas de volets
- Classe énergétique C
- Brique
- Jardin non visible
Maison 2 :
- Année de construction 2009
- Jardin plus petit, partiellement visible de trois côtés
- Assez de places de parking (4 véhicules peuvent y stationner facilement)
- Classe énergétique A
- Façade enduite
- Egalement en impasse mais en forme de T avec plus de maisons et des maisons jumelées dans le quartier, avec des locataires au lieu de propriétaires
Les deux maisons nous plaisent. La maison 2 m’inquiète juste à cause des locataires dans les maisons voisines. À gauche de la maison se trouve un immeuble de 3 familles et à droite deux maisons jumelées (louées). On remarque globalement que les locataires accordent moins d’importance que les propriétaires (jardins avant).
Avantage des locataires :
- s’il y a des idiots, ils partent aussi un jour
- voisins plus jeunes, idéal pour nous comme famille
Inconvénient :
- nuisance sonore ?
- valeur de la maison dans 20 ans ?!
Quelles sont vos pensées, vos expériences à ce sujet ? Y a-t-il quelque chose que j’ai oublié de prendre en compte ?
nous avons maintenant décidé de ne pas construire car, à notre grande surprise, nous attendons un enfant et nous voulons emménager dans notre maison avant la naissance.
Maison 1 :
- Année de construction 2001
- Terrain plus grand que la maison 2
- Surface habitable identique
- Deux places de parking devant le garage
- Maison au bout d'une impasse (calme), pas de place pour faire demi-tour, il faut donc manœuvrer un peu pour entrer et sortir
- Globalement plus spacieuse que la maison numéro 2
- Pas de volets
- Classe énergétique C
- Brique
- Jardin non visible
Maison 2 :
- Année de construction 2009
- Jardin plus petit, partiellement visible de trois côtés
- Assez de places de parking (4 véhicules peuvent y stationner facilement)
- Classe énergétique A
- Façade enduite
- Egalement en impasse mais en forme de T avec plus de maisons et des maisons jumelées dans le quartier, avec des locataires au lieu de propriétaires
Les deux maisons nous plaisent. La maison 2 m’inquiète juste à cause des locataires dans les maisons voisines. À gauche de la maison se trouve un immeuble de 3 familles et à droite deux maisons jumelées (louées). On remarque globalement que les locataires accordent moins d’importance que les propriétaires (jardins avant).
Avantage des locataires :
- s’il y a des idiots, ils partent aussi un jour
- voisins plus jeunes, idéal pour nous comme famille
Inconvénient :
- nuisance sonore ?
- valeur de la maison dans 20 ans ?!
Quelles sont vos pensées, vos expériences à ce sujet ? Y a-t-il quelque chose que j’ai oublié de prendre en compte ?