Le treillis soudé avec des bandes en plastique ne correspond pas à un jardin paysan moderne.
Les images représentent un mélange coloré.
Il faut impérativement trouver un style uniforme ou au moins assorti.
Je ne suis pas sûr que le mur soit autorisé par la suite. À mon avis, il n’est pas listé en 11.2.
Personnellement, la clôture avec des bandes en plastique me fait plutôt penser à une prison.
Pour en rester au mur
- qui et comment entretient le côté des voisins ?
- pour moi, cela coûterait trop de mètres carrés
Concernant le budget
Une clôture autour de la parcelle ne laisse plus beaucoup de budget.
Réfléchissez donc bien à ce dont vous avez absolument besoin et développez tout petit à petit.
Avec 20 000 euros, on peut faire beaucoup surtout si vous vous orientez vers un jardin paysan/naturel.
Je placerais les équipements de jeu de manière à voir les enfants de la maison et de la terrasse. De toute façon, à cet âge, il n’y a pas de calme.
Pour la piscine, prévois les raccordements et décide où et comment tu la feras passer quand le moment sera venu. Je la construirais aussi seulement quand les enfants sauront nager. Il faudra aussi qu’il y ait à nouveau un budget.
Planifiez plutôt le coin barbecue dans la dépression. Si ça sent la fumée dans la maison, tant pis. Ça se dissipe.
Fais vraiment un pas dans la planification après l’autre. Tu peux toujours intégrer tes idées, tes souhaits ou ton expérience accumulée.
Je trouve sympa d’avoir des fruits répartis dans le jardin. Il y a beaucoup d’idées.
Pas seulement pour les fruits. Par exemple, les haricots à rames sont parfois utilisés comme brise-vue ou tipi à haricots pour les enfants.
Quand je regarde l’image du puits, cela correspond à un jardin paysan.
Mais seulement quelques arbustes isolés, une bordure de pelouse, un robot, cela correspond plutôt à un système d’irrigation moderne.
Oui, nous devons voir comment et quoi nous voulons réaliser, moderne, jardin paysan, nature????
Les images sont pensées comme des exemples, pour avoir une idée globale de l’aspect voulu, bien sûr tout peut être plutôt moderne ou ancien, etc.
Concernant le mur, oui, nous ne sommes pas encore sûrs, c’était d’abord une idée pour "gagner de la hauteur à moindre coût". Nous voulons les bandes en plastique parce que nous avons déjà des voisins tout autour et la route, et nous voulons malgré tout que le jardin entier reste plutôt pour nous, c’est-à-dire sans être observés, bien sûr ce n’est pas totalement possible, mais au moins un peu.
As-tu une autre solution ? Nous ne voulons ni buissons ni haie, car cela prendrait trop longtemps avant d’être occultant.
(On dirait que nous sommes très introvertis, mais ce n’est pas le cas, juste un peu d’intimité serait super)
Pour le côté des voisins, nous laisserions juste la terre ou, en dernier recours, couvririons de paillis d’écorce, donc l’entretien serait nul.
Concernant le budget, c’est exactement le "problème". Chez le voisin 1, il y a déjà la haie, donc pour l’instant nous ne mettrons pas de clôture, s’il enlève la haie à l’avenir, nous mettrons une clôture. Pour le voisin 2, nous espérons qu’il mettra la clôture avant nous, donc nous n’aurions pas besoin d’en mettre une (bien sûr, il pourrait avoir la même idée, mais on espère simplement). Alors nous aurions 75 m de clôture, ce qui fait encore pas mal, mais que voulons-nous faire ?
Je vais regarder de plus près le jardin paysan/naturel, merci pour le conseil.
Merci beaucoup aussi pour les autres infos, comme dit, nous réfléchissons encore à ce que nous voulons quand et comment.
Cordialement