La clôture en treillis avec des bandes en plastique ne correspond pas à un jardin paysan moderne.
Les images représentent un mélange coloré.
Il faut absolument trouver un style uniforme ou au moins approprié.
Je ne serais pas sûr que le mur soit ensuite autorisé. À mon avis, il n’est pas mentionné dans le 11.2.
Pour moi personnellement, la clôture avec des bandes en plastique ressemble plutôt à une prison.
Pour rester sur le mur
- qui et comment entretient le côté des voisins ?
- pour moi, il coûterait trop de mètres carrés
Concernant le budget
Une clôture autour du terrain ne laisse plus beaucoup de budget.
Il faut donc bien réfléchir à ce dont vous avez absolument besoin et tout développer petit à petit.
Avec 20 000 euros, vous pouvez faire beaucoup, surtout si vous allez vers un jardin paysan/naturel.
Je mettrais les équipements de jeu de manière à ce que les enfants soient toujours visibles depuis la maison et la terrasse. À cet âge-là, il n’y a de toute façon pas de calme.
Pour la piscine, prévois les raccordements et où et comment tu la feras ensuite passer, je déciderais quand ce sera le moment. Je ne la construirais pas non plus avant que les enfants sachent nager. Il faut aussi que le budget soit là à nouveau.
Prévoyez le coin grill dans la dépression. Si ça sent la fumée dans la maison, tant pis. Ça s’estompe.
Avance vraiment étape par étape dans la planification. Tu peux toujours intégrer tes idées et souhaits ou ton expérience accumulée.
Je trouve sympa de répartir des fruitiers dans le jardin. Il y a plein d’idées.
Pas seulement pour les fruits. Par exemple, les haricots à rames sont parfois utilisés comme brise-vue ou tipi de haricots pour les enfants.
Quand je regarde l’image du puits, ça va bien dans un jardin paysan.
Mais seulement des arbustes isolés, des bordures de gazon, un robot, un système d’arrosage plutôt moderne conviendrait.