1 terrain privé avec construction de maison, aménagement complet de jardin personnel

• Erstellt am 12.04.2020 18:40:12

Lisa24

18.04.2020 19:11:38

Je trouve ça très cool en tout cas.
Est-ce que chez vous c’est plutôt un jardin de ferme à cause de la tour de pommes de terre ?
Ah oui bien sûr, le nom Prärie le dit déjà.
Ça a l’air facile d’entretien.

Oui, nous avons besoin de livres et de magazines, mais nous ne savions pas du tout comment faire et voulions un peu de conseils de jardiniers expérimentés.
Cordialement

haydee

18.04.2020 19:41:47
Honnêtement peu exigeant, proche de la nature, jardin de cottage.
Quelques parterres de potager oui, mais pas d'autosuffisance.

J’ai un parterre avec des rosiers anciens, entre lesquels quelques vivaces et fleurs annuelles comme dans les jardins de paysans d’autrefois.

Cela n’a pas grand-chose à voir avec un vrai jardin de paysan comme celui de grand-mère. Les fleurs étaient là pour les insectes. La lutte contre les parasites, attirer les animaux utiles. Le reste pour nourrir la famille.

Peu importe comment on appelle tout ça. Il faut que ce soit cohérent. Le bambou ne va pas avec la pierre de taille,

11ant

19.04.2020 17:55:07

Je veux dire, si on imagine la recette pour un beau jardin comme celle d'une pâte à gâteau : il faut toujours y mettre au moins autant de temps que d'argent, sinon ce n'est pas bon ou ça devient pâteux. Je trouve cependant les jardins légers plus jolis.

Bien sûr. Original Exterior Design by Chantalles Beauty Nails sans rubans ce ne serait paaas possible. Comment ai-je pu proposer ça, petite maligne

Huit neuf dix, alors qu'y a-t-il à voir ?

Lisa24

20.04.2020 12:09:32

Ok, quand tu as parlé de jardin paysan, j'ai vraiment pensé au jardin de grand-mère.
Ça doit être superbe quand tout fleurit. Oui, je te donne raison, mes photos ne sont que des exemples, on peut aussi tout créer avec d'autres matériaux et formes.
Salutations

Lisa24

20.04.2020 12:23:15

Oui, tout doit et devrait aller ensemble, c’est pourquoi j’ai écrit que tout doit se créer peu à peu.
Nous ne voulons simplement pas être constamment « observés », à chacun son truc. Sinon, personne ne planterait des haies complètes autour de son jardin. (Après des années, c’est aussi une protection visuelle complète – car la plupart ont des haies de 2 m de haut, du moins dans notre région).

11ant

20.04.2020 15:50:06

Eh bien, si ce "truc" est justement le jardinage naturiste...

Une haie est vraiment complète seulement avec le chant des oiseaux. Que gazouille-t-il dans une haie en ruban plastique ? - peut-être des chips en plastique provenant de cartes de vœux ?

Oben