Hausbau Erfahrungen und Hilfe von Bauherren und Bauexperten

• Erstellt am 28.04.2025 10:59:09

Michilo

29.04.2025 11:38:01

Est-ce le Shade Inox ? Êtes-vous satisfaits et le mât réglable en hauteur en vaut-il la peine ? Nous envisageons également d'installer ce système. Nous n'aimons pas les auvents.

Nida35a

29.04.2025 13:56:26

C'est bien elle, il y a 4 ans encore sous un autre nom.
Nous sommes très satisfaits,
à l'époque la commande par câble était encore standard, électrique est bien meilleur.
La voile est résistante à la tempête, un mât réglable est important sous la pluie pour laisser l'eau s'écouler.
Taille environ 4,5x4,5.

Arauki11

29.04.2025 15:37:20
Merci pour la photo
Chez , il y a une petite différence, comme on peut le voir, car il y a un débord de toit approprié et il a donc certainement une sortie de terrasse sèche, au moins il ne se trouve pas directement sous la pluie. Chez toi, c'est complètement exposé aux intempéries, comme le montre la photo, tu devrais donc décider en fonction de ta situation maison. Un « store/auvent oui ou non » n’aide pas ici, sans contexte.
La terrasse représentée serait aussi un peu trop libre pour moi, je préfère quand c’est un peu délimité, même si c’est fait par des plantes.

Prager91

16.06.2025 13:51:54
Bonjour à tous,

je voudrais relancer le fil de discussion.

Nous avons récemment regardé la terrasse Pergolux de 5x4m chez des connaissances et sommes globalement convaincus par le thème de la toiture fixe.

En raison de notre terrasse assez grande et aussi en raison de deux espaces assis (table au centre et lounge dans un coin), nous aimerions (si nous choisissons une couverture) vraiment tout couvrir complètement. J’aimerais alors pouvoir garder tous les meubles à l’abri.

Plus important que la protection solaire pour nous serait clairement la protection contre le vent avec des stores latéraux. Le toit à lames orientables me plaisait aussi plutôt bien.

Concernant la terrasse Pergolux, le montage me rebute un peu, il paraissait vraiment très difficile.

Avez-vous des expériences avec d’autres fournisseurs raisonnables ? La Pergolux me semble un peu plus une « couverture Instagram » typique...

Nous aurions probablement besoin de 6x4m pour couvrir toute notre zone.

Avez-vous d’autres idées de couverture pour notre espace (vous trouverez l’image dans les messages précédents) ? D’une certaine manière, je commence un peu à en avoir assez des toitures de pergola et je n’en suis pas à 100 % convaincu.

Pour être honnête, nous ne savons pas encore exactement ce que nous imaginons. En fin de compte, notre but est de rendre la terrasse un peu plus confortable et de nous délimiter d’une certaine façon.

Aloha_Lars

16.06.2025 16:22:54

Bien sûr, tu peux aussi mettre des stores latéraux chez Pergolux, mais par vent fort, ils ne conviennent pas non plus. Ce sont plutôt des protections contre le soleil que contre le vent. Le montage chez Pergolux est difficile parce que le manuel est nul, ce n'est pas difficile en soi (ils devraient juste écrire un bon manuel, alors ce serait facile comme tout).

Fleckenzwerg

26.08.2025 10:51:12
Jusqu'à présent, j’étais aussi sceptique à propos de Pergolux, je voyais toujours la publicité en ligne et je me disais, c’est plutôt un commerce de vente à distance, on y trouve peut-être plus du "design" que de la qualité. Mais je les ai vus il y a quelques semaines chez des amis et j’ai été impressionné. Pour ce prix, c’est totalement acceptable quand je pense qu’on peut facilement dépenser rapidement 12-15k€ chez un artisan local pour une toiture en verre avec volet roulant, etc. Pour les lames, je vois l’avantage qu’on peut les nettoyer plus facilement qu’un verre sur lequel on ne doit probablement même pas marcher. Nous allons demander un devis pour un store au printemps prochain, nous pensons à environ 4x4 mètres. La première recherche sur Internet montre cependant qu’avec des moteurs électriques et un capteur de vent, nous arriverons probablement aussi rapidement à 4-5k€ – alors une solution correspondante de Pergolux n’est plus très loin non plus. La promotion est-elle vraiment constante et les prix "normaux" ne sont-ils en fait jamais valables ?