Conseil sur le matériau et la couleur de la marquise ?

• Erstellt am 18.02.2019 15:05:39

matte

03.04.2020 09:12:37
Le sujet est pour moi la plus grande source d'irritation dans notre nouvelle construction.

Nous avons une terrasse orientée plein sud. L'année dernière, nous y avons installé un store. Mais je ne suis vraiment pas satisfait.
En été, malgré le store, il fait beaucoup trop chaud, alors que sous le noyer adjacent, c'est beaucoup, beaucoup plus agréable.
De plus, le fait que les meubles de terrasse et le barbecue soient toujours exposés aux intempéries ne me convient pas.
Dans les premières esquisses de la maison, un débordement avec l'étage supérieur avait été prévu, que nous avons malheureusement dû supprimer à l'époque pour des raisons de coût.

Nous sommes maintenant en train, après un an avec le store, de demander des offres pour une toiture fixe. Le tout doit être conçu comme un toit plat avec végétalisation. Surtout grâce à cette dernière, j'espère que la terrasse ne se réchauffera pas autant en été.
Nous savons que cela assombrira la cuisine/salle à manger adjacente, c’est aussi notre principal point négatif. Toutefois, les avantages l'emportent ici pour nous. Les toits en verre ne nous plaisent pas du tout, ils sont donc exclus.

L'argent dépensé pour le store a été en partie une leçon coûteuse. Si nous le vendons, nous récupérons environ un quart à la moitié des environ 4k€ investis. Heureusement, nous avons de la place sur la terrasse sur le toit, il y sera donc installé. Cependant, nous n'avions en fait pas prévu d'installer un store là-bas.

Conclusion pour tous ceux qui sont en phase de planification : prévoyez cela dès la construction, nous (surtout moi) regretons profondément de ne pas avoir été plus déterminés à ce sujet dès le départ…

[BTW: Falls jemand ne Markilux 5010 mit 5m Breite und 4m Ausfall brauchen kann,ich hätte eine zu verkaufen]

DieScholz´ens

03.04.2020 09:17:20
Oh je l’aime aussi, nous avons aussi un banc devant la porte d'entrée où je m'assieds (quand la température le permet) le matin et je savoure un café, dans le jardin nous avons une grande table à manger et il devrait éventuellement y avoir une terrasse séparée pour un endroit où se détendre, la planification du jardin est encore complètement en retard... je préférerais avoir un Sunball de Rosenthal mais ce restera sûrement un souhait (cela ne fonctionne probablement pas pour différentes raisons)
Chez nous, le store ne domine pas (je suis moi-même surpris car les coffrets de ces trucs en magasin me paraissaient extrêmement massifs/puissants) mais fermé il ne se remarque pas et ouvert eh bien il est énorme mais d’une certaine façon aussi confortable, j’essaierai plus tard de faire des photos
Nous avons choisi l’anthracite pour le cadre (car il doit correspondre plus tard aux fenêtres) et un tissu gris clair (pas particulièrement passionnant ou créatif mais on ne s’en lasse pas et c’est plus flexible pour le reste) j’ai repris du rouge pour les chaises

hampshire

03.04.2020 09:33:20

Cela a plusieurs raisons :

[*]Le feuillage d'un arbre offre de nombreuses couches d'ombre, un store banne n'en offre qu'une seule.
    [*]Le feuillage d'un arbre permet la circulation de l'air, un store fixé à un mur peut provoquer une stagnation de l'air.
    [*]L'arbre produit en plus un rafraîchissement par évapotranspiration. Un hêtre peut évaporer jusqu'à 400 litres par jour durant l'été. Le store est toujours sec.

Même avec un toit fixe, tu n'auras pas l'ombre agréable d'un arbre ou d'une forêt - pour éviter d'apprendre cela à tes dépens. Un toit végétalisé est super (nous en avons aussi sur la partie plate centrale du toit - mais pour des raisons purement liées à la température, cela me semblerait trop cher. Dans la forêt derrière notre maison, il faisait les jours chauds l'été dernier plus de 10 degrés de moins que devant la maison.

matte

03.04.2020 09:36:50
Merci pour les indications. Il est clair pour moi que cela n’est pas comparable à un arbre. Cependant, je m’attends à une différence par rapport au [Markise]. La raison principale de la végétalisation est finalement l’apparence.

DieScholz´ens

03.04.2020 14:47:12

Voici donc une tentative avec des photos, malheureusement je ne peux montrer le store que comme ça, mais nous en sommes assez satisfaits, nous n’avons pas pris de capteurs de vent ou de soleil (cela arrivera avec les nouvelles fenêtres incluant les volets), électrique pour ouvrir et fermer, et c’est tout... La télécommande nous avons pu la fixer au mur, ainsi elle ne se perd pas.
J’espère que cela t’aidera dans ta prise de décision ?!
Sinon, crème/beige comme tissu aurait aussi pu être envisagé, mais le risque que cela paraisse vite sale m’a semblé trop grand ?!

ypg

03.04.2020 14:57:16
Content que vous utilisiez le rouge. Ce n’est pas pour moi, mais ce n’est pas nécessaire non plus
Le gris et le rouge vont parfaitement ensemble !