Bonjour, quelles expériences avez-vous faites ? Et que peut-on dire des prix, sont-ils corrects ou peut-on les avoir moins chers autrement ?
Cordialement
Pour ma part, cela s’est passé exactement de la même manière après un bref résumé téléphonique de mes idées, un croquis d’un projet de plan et deux relances :
Monsieur W........,
Je viens de recevoir le devis pour votre bungalow et je voulais vous communiquer le prix.
D’après les documents en notre possession, le montant de l’investissement devrait se situer aux alentours de 89 400,00 € et il faudra ajouter environ 4 à 5 000,00 € pour la brique 40 (pour atteindre la norme KfW 40).
Alors vous pensez que ça convient ? Je ne veux pas me faire avoir ! Ce qui n'est pas inclus, ce sont [Estrich], [Putz innen außen], [Heizung], [Elektro].
désolé mais quelqu’un ne comprend pas l’ironie de ce qui est écrit.....
je m’inclus là-dedans.
Ce que j’ai appris jusqu’à présent est un vrai désastre.
Je décris mes attentes pour la maison dans le premier appel téléphonique de façon assez précise,
ainsi que mes possibilités artisanales, financières et temporelles, et après plusieurs relances
on me lance un chiffre en deux phrases.
Pas d’offre sur les prestations
Pas de question si j’ai des questions concernant l’e-mail
Pas de question pour un entretien / contact personnel
Rien.........
Dans ton offre il y a bien quelques lettres de plus.....
mais qu’en est-il du cloisonnage ? des travaux de zinguerie ? zinc, cuivre, plastique ?
quelles épaisseurs de murs ? liberté de planification ????? sans murs porteurs au rez-de-chaussée? fenêtre en angle ?
couleur et nature des fenêtres ?
......
.......
Il ne faut pas décrire la pierre du mur intérieur sur plus de trois pages DIN A4,
mais pour 150 k € c’est quand même très peu d’infos.
Donc, murs extérieurs de 36,5, murs porteurs intérieurs de 24, non porteurs de 11,5, pas de cloison sèche, tout sera maçonné. Le couvreur est inclus, bien sûr, il y a aussi une liberté de planification. Fenêtres en plastique Kneer Süd, intérieur blanc, extérieur au choix.