Vos expériences avec le sol vinyle - clipsé ou collé ?

• Erstellt am 11.12.2017 10:28:00

Deliverer

12.12.2017 10:30:43

Cela est affirmé ici encore et encore – et comme dans chaque autre fil, je soutiens que cela ne sera pas mesurable.
Jusqu'à présent, aucune preuve n'a été apportée en faveur de l'une ou l'autre théorie. C'est pourquoi on continue joyeusement à coller ET à clipser.

77.willo

12.12.2017 13:02:55
C'est de la physique fondamentale. Que faut-il prouver ?

chand1986

12.12.2017 13:23:18

Alors, la couche d'air sous ce qui est cliqué devrait transporter la chaleur aussi rapidement que la couche de colle sur ce qui est collé.
Comme l'air est certainement un conducteur thermique bien moins efficace que la colle, la différence devrait venir uniquement de l'épaisseur : colle >> air.

Mais si ce n'est pas le cas, des températures de surface identiques d'un sol doivent être "achetées" par une température plus élevée des serpentins chauffants, plus le transfert de chaleur vertical est lent. Et cela signifie une consommation d'énergie plus élevée.

À partir de quel surplus de kWh par an on considère cela comme significatif et donc mesurable, je le laisse en suspens.

ruppsn

12.12.2017 13:29:50
Pourquoi devrait-on justement renoncer aux preuves en physique ? Sans preuve, une théorie n'est finalement que ce qu'elle est : une théorie[emoji6]

Mais peu importe, quelle est la différence en termes de pertinence pratique entre collage et clicage, par exemple en euro/an ? As-tu par hasard des chiffres sous la main ? [emoji4]

Deliverer

12.12.2017 13:29:55

Je le dis bien - mais pourtant tout le monde affirme que la petite particule d’air se remarquerait finalement sur la facture de chauffage...

130 mètres carrés de vinyle cliqués provoquent chez moi une consommation annuelle d’environ 400 € d’électricité de la pompe à chaleur. Même si je pouvais économiser incroyablement 10 % en collant (je suppose qu’au maximum c’est 1-2 %, mais je ne veux pas être trop rebelle), cela n’influencerait jamais ma décision pour ou contre tel ou tel revêtement de sol...

Tina mit K

09.07.2018 14:52:40
Hellö, je voudrais revenir sur ce sujet et demander si quelqu’un parmi vous a posé du [Clickvinyl] dans la salle de bain ?

Nous envisageons notamment de le poser dans la salle de bain, car nous n’avons pas de chauffage au sol et les carreaux sont trop froids pour mes pieds.

Sauriez-vous s’il y a quelque chose qui s’y oppose ? Les murs et la douche seront ensuite revêtus normalement de [Fließen].