Sur notre vinyle autocollant, il était clairement indiqué : adapté aux pièces humides...
Je suis quand même un peu déçu par le vinyle autocollant. Nous l'avons posé nous-mêmes dans toute la maison.
Pour :
- c'est super rapide et facile
- possible de couper avec une cisaille à tôle... pas de scie, etc.
- a bonne apparence et n'est pas froid au toucher
- fin (2 mm) et laisse bien passer la chaleur
- pas de craquement ou autre
- remplacement simple des lames endommagées
Contre :
- nous avions une chape en sulfate de calcium et avons en plus égalisé avec un enduit de ragréage... pourtant on voit des irrégularités à la lumière du jour
- la couche de finition s'use rapidement... nous avons déjà dû la remplacer à plusieurs endroits dans la cuisine (chaises, etc.)
- malgré la pose selon les instructions, dans les grandes pièces, nous avons des espaces entre les lames comme si elles s'étaient rétractées de 3-4 mm...
Conclusion : malheureusement plutôt négatif, j'aurais sans doute choisi du vinyle à clic cette fois. Chez mes parents, il n'y a aucun espace ni irrégularité... et le sol avait 30 ans. Sans ragréage, etc...
D'autant que la chape a aussi été surélevée... dans la salle de bain, le carrelage est à -1,5 cm du niveau du sol et dans les autres pièces seulement à -0,4 cm... tout est compatible maintenant, mais si je décide un jour de changer, la hauteur du sol ne conviendra plus... les portes ont encore un peu d'espace en bas... mais le carrelage ne sera probablement plus possible par exemple.
Mais en tant que novice en construction, on ne remarque ce genre de choses qu’après coup.