Joschka80
15.05.2013 23:32:28
Bonjour à tous,
il s’est maintenant davantage confirmé que nous souhaitons poursuivre le rêve de la maison individuelle. La prochaine étape consiste à discuter avec des entreprises de construction potentielles pour déterminer les prix, ainsi qu’avec la banque pour le financement. Le terrain est déjà disponible.
Voici nos données principales :
Après des recherches approfondies sur ce forum et plusieurs sites d’infos sur les coûts de construction, j’ai calculé un prix de 1600 EUR par mètre carré.
Cela signifie 290 000 EUR pour la maison clé en main avec sanitaire, électricité et chauffage. Le sous-sol reviendrait à 40 000 EUR de plus, soit un total de 330 000 EUR.
J’ai également estimé les coûts suivants :
Cela fait un total de 456 000 EUR.
Que pensez-vous de ce premier calcul ? Peut-il encore y avoir de grandes inconnues ou suis-je sur la bonne voie ??
Nous disposons d’un capital propre d’environ 75 000 EUR et devrons donc financer 381 000 EUR. Préférablement une combinaison de durées de remboursement de 15 et 20 ans, avec un taux d’amortissement de 1,5 % et un droit de remboursement anticipé de 3-5 %. L’objectif serait une mensualité maximale de 1 450 EUR. Le revenu net disponible est actuellement de 4 700 EUR par mois.
En regardant les différents calculateurs en ligne et sites comparatifs, tout cela semble réalisable. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Surtout que nous apportons aussi le terrain en plus de notre capital propre, nous devrions pouvoir obtenir un taux attractif. Merci beaucoup pour vos avis.
Cordialement
Joschka
il s’est maintenant davantage confirmé que nous souhaitons poursuivre le rêve de la maison individuelle. La prochaine étape consiste à discuter avec des entreprises de construction potentielles pour déterminer les prix, ainsi qu’avec la banque pour le financement. Le terrain est déjà disponible.
Voici nos données principales :
[*]Maison individuelle (180 m² de surface habitable, taille env. 9x12,5 mètres) avec sous-sol (WU) et une petite baie en rez-de-chaussée, 2 fenêtres de toit à l’étage
[*]Construction massive en béton cellulaire + isolation extérieure conforme à l’ordonnance sur les économies d’énergie
[*]Combles aménagés avec hauteur de mur de pignon de 1,50 m
[*]Toit en pente
[*]Fenêtres à triple vitrage avec sécurité WK2
[*]Volets roulants électriques
[*]Opus Gebäudetechnik (pack de base pour commander les volets roulants, l’éclairage, la sonnette)
[*]Chauffage aux pellets, chauffage au sol au rez-de-chaussée et à l’étage
[*]2 salles de bains et un WC invités avec douche
[*]Cheminée + poêle
[*]La construction doit avoir lieu en Rhénanie-Palatinat
Après des recherches approfondies sur ce forum et plusieurs sites d’infos sur les coûts de construction, j’ai calculé un prix de 1600 EUR par mètre carré.
Cela signifie 290 000 EUR pour la maison clé en main avec sanitaire, électricité et chauffage. Le sous-sol reviendrait à 40 000 EUR de plus, soit un total de 330 000 EUR.
J’ai également estimé les coûts suivants :
[*]Frais annexes (raccordements de la maison, surcoûts de fondation, électricité de chantier, eau, arpentage, permis de construire, etc.) 49 500 EUR
[*]Expert externe en bâtiment (10-12 visites sur le chantier et réception des corps de métier) 3 500 EUR
[*]Aménagement extérieur (75 m² de pavés, 30 m² de dalles de terrasse, 120 m² de gazon en rouleaux, premières haies et plantes) 15 000 EUR
[*]Aménagement intérieur (55 m² de carrelage, 125 m² de stratifié, pose de papier peint en fibre au 1er étage, plâtrage et peinture au rez-de-chaussée) 25 000 EUR
[*]Garage double avec dalle 13 000 EUR
[*]Cuisine 10 000 EUR
[*]Frais supplémentaires forfaitaires : 10 000 EUR
Cela fait un total de 456 000 EUR.
Que pensez-vous de ce premier calcul ? Peut-il encore y avoir de grandes inconnues ou suis-je sur la bonne voie ??
Nous disposons d’un capital propre d’environ 75 000 EUR et devrons donc financer 381 000 EUR. Préférablement une combinaison de durées de remboursement de 15 et 20 ans, avec un taux d’amortissement de 1,5 % et un droit de remboursement anticipé de 3-5 %. L’objectif serait une mensualité maximale de 1 450 EUR. Le revenu net disponible est actuellement de 4 700 EUR par mois.
En regardant les différents calculateurs en ligne et sites comparatifs, tout cela semble réalisable. Quelle est votre opinion à ce sujet ? Surtout que nous apportons aussi le terrain en plus de notre capital propre, nous devrions pouvoir obtenir un taux attractif. Merci beaucoup pour vos avis.
Cordialement
Joschka