Zaba12
05.04.2018 16:29:22
Donc la maison et le terrain doivent coûter 250000, j'ai déjà plusieurs devis. Je sais qu'ici on parle toujours d'au moins 300000 et bien plus.
Mais nous sommes aussi en zone rurale et la maison a un standard normal. Et pour les coûts, nous avons déjà pris en compte les pires cas concernant les frais annexes de construction.
Donc je suppose que le montant du financement s'élève au maximum à 250000.
Pour mon salaire, il convient aussi de mentionner qu'il va augmenter bientôt et ensuite sûrement de manière continue (l'entreprise familiale permet une estimation réaliste).
Bien sûr, elle sera d'abord absente niveau salaire. Il faudra juste être un peu plus économe que d'habitude.
Max. 250k€ pour le terrain avec la maison et tous les frais annexes de construction ? Combien coûte le m² de terrain aménagé chez vous ? Combien la maison doit-elle coûter ? Sera-ce une maison à finir soi-même ?
Avec quoi comptes-tu financer l’aménagement extérieur (terrasse, chemins, garage ou carport, clôture, pelouse, etc.) ?
Désolé si ma question paraît bête, mais je m'occupe de la planification de ma maison depuis un an et je n'ai presque jamais entendu parler d'un tel budget total en 2016/2017/2018, sauf peut-être pour Carsten et lui aussi a déboursé plus (ou pas ? )