Alors l’un des deux est mal orienté. Car ils ont la même tâche à accomplir. Cela conduit – même si l’on peut considérer la différence d’orientation comme peu pertinente – à une répartition asymétrique / déséquilibrée des charges qu’ils doivent supporter, ce qu’un planificateur (dans le cas d’un toit symétrique) n’aurait pas imaginé. Donc les ouvriers ont probablement bâclé le travail en suivant la pensée « au carré, c’est (apparemment) égal » et l’ont géré au gré de leur humeur. Puisque tu dis qu’il y a aussi eu une phase de prestation 5, je vérifierais à ta place quelle orientation est prévue dans le plan.
En statique, il n’existe pas de « presque égal », on travaille concrètement avec l’une ou l’autre orientation.
Merci pour ce point de vue, je vais le garder en tête et en parlerai à l’ingénieur en construction mandaté.
Mais je miserais plutôt maintenant sur le fait que je ne trouverai pas cette orientation dans ses plans et ce, non parce que je ne saurais pas la reconnaître.
Là je ne comprends pas ce que cela vient faire avec l’attribution individuelle ou globale. Il est inhabituel de regrouper les phases de prestation 5 à 8. Accomplir la phase de prestation 5 par quelqu’un qui n’a pas au moins contribué de manière significative à la phase de prestation 3 est une tâche pour quelqu’un qui a frappé ses parents. D’où mon dicton mémotechnique « 3 + 5 = 8 » indiquant que la « paternité » de la conception, de la planification détaillée et de la direction des travaux devrait revenir à la même personne. « Phases de prestation 5 à 8 » n’est donc pas un bon « paquet », mais simplement « le reste encore à faire » quand quelqu’un a choisi auparavant le (tout aussi mauvais) « paquet phase de prestation 1 à 4 ». Lis aussi (sur Bauen jetzt) mon « Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle de phases de la HOAI ! ».
Oui, ça a du sens... maintenant je comprends aussi ce que tu veux dire.
Malheureusement trop tard maintenant, mais l’architecte de la planification de projet ne voulait pas prendre en charge l’exécution des travaux... alors tout se serait probablement mieux passé.
hors sujet
Que penser en fait des associations ou groupements d’experts ?
Nous avions choisi notre ingénieur en construction à l’époque parce qu’en plus de l’Ordre des ingénieurs, il appartenait à deux « associations professionnelles » et qu’il indiquait exercer en tant qu’expert et évaluateur ? Pour nous, un gage de qualité.
Rétrospectivement, je me demande comment on peut devenir cela avec si peu d’expertise et de passion pour son métier. Je peux bien lister une trentaine à une cinquantaine de choses.
Comment s’y retrouver, où chercher quand on cherche un expert qui doit simplement construire une maison toute simple ?