Chez qui tout s'est-il bien passé ?

• Erstellt am 02.11.2019 11:17:55

guckuck2

02.11.2019 23:17:24

Ta formulation était un peu accessoire, minimisante.

Bonne soirée encore

Nordlys

02.11.2019 23:23:16
Fais attention au contexte.... je plaisantais avec haydee. Tout s'est vraiment bien passé, la cabane est pratiquement sans défaut, même les joints en silicone sont tous intacts après plus de deux ans. Il n'y a qu'une fissure de tassement dans la chambre.

haydee

03.11.2019 03:52:16
Les habitants de l'île sont un peuple ou plutôt des peuples (ne mets jamais Écossais et Gallois dans le même sac que les Anglais) à part. Ils ne savent pas construire, on ne peut pas le dire joliment. Mais ils savent et aiment faire des jardins. Le pragmatisme dans la construction, qu'il s'agisse de bâtiments élevés ou souterrains, se voit dans le grand nord. L'essentiel est que ça fonctionne, peu importe comment, avec les moyens disponibles. Je parle d'environ le cercle polaire en dehors de l'Europe.

Zaba12

03.11.2019 08:16:06
Je crois que la question la plus intéressante et celle qui apporte une valeur ajoutée aux futurs propriétaires serait : quels sont les facteurs qui favorisent que tout se passe bien, n’est-ce pas ?

Voici mon hypothèse,

- une planification préalable suffisante ainsi qu’une familiarisation avec le sujet
- un bon choix chanceux de l’architecte ou de l’entrepreneur général
- un financement solide et une marge de sécurité suffisante
- et oui, je maintiens que le contrôle quotidien sur le chantier par le propriétaire et l’échange avec les ouvriers sont indispensables
- pour tous les amateurs d’un [Bausparvertrag], également avec des contrôles suffisants
- parler franchement lorsque quelque chose ne va pas ou semble étrange, même si l’on se trompe
- un design architectural épuré favorise bien sûr aussi le bon déroulement, car il y a moins de risques d’erreurs.

Qu’en pensent les autres ? Y a-t-il d’autres points ?

Et oui, chez moi tout s’est bien passé excepté l’installation de la porte coulissante entre le hall d’entrée et le salon.

Nordlys

03.11.2019 09:17:44
Tes arguments sont pertinents. On peut être plus précis en ce qui concerne le choix du BU. Ce n’est pas une pure question de chance. L’entreprise doit correspondre à ton souhait de maison. Avec mon BU sans problème, une maison passive aurait éventuellement posé problème, car il ne la construit pas, ne veut pas, ne l’aime pas. Si j’avais voulu de la brique au lieu de Ytong, j’aurais également dû en prendre un autre. Il en va de même pour le WDVS, qu’il refuse. K.

hampshire

03.11.2019 10:22:54
Bonne liste
J'y ajouterais encore :
- un comportement amical et empathique
- la capacité à faire confiance
- savoir distinguer confiance et naïveté
- une capacité décisionnelle assurée

Oben