Chez qui tout s'est-il bien passé ?

• Erstellt am 02.11.2019 11:17:55

haydee

02.11.2019 13:48:49
Tout s'est très bien passé sauf pour le sol.
Le maître d'œuvre ne prend que des entreprises régionales ayant une bonne réputation. Ce qui n'est pas une garantie non plus.
Les artisans réfléchissaient. Les questions étaient clarifiées quotidiennement sur le chantier. Le déroulement, etc., s'est très bien passé.
Flexibilité
Transparence
Équité

ypg

02.11.2019 14:16:35

Je traduis : rien à redire chez TUIfly, mais le snack était ridicule, il n'y avait pas d'écrans d'information, encore moins de films, et l'espace pour les jambes semble de plus en plus réduit. Tout peut être amélioré en ligne contre de l'argent. Ceux qui ne le font pas n'ont rien à redire. Le personnel était sympathique.

tomtom79

02.11.2019 14:33:01
Chez ma femme tout s'est bien passé, pour moi il y a eu de temps en temps des cheveux gris. C'est simplement qu'elle n'a pas la formation professionnelle, moi non plus mais je reconnais une tuile mal posée à 2 mètres de distance, elle seulement quand je lui montre.

Je ne pense pas que tous les chantiers se soient déroulés sans problèmes, pas même chez si je me souviens de sa cuisine, il y avait quelque chose de retourné.
Mais tout dépend de la manière dont on gère cela, quand on reconnaît un problème on le résout et on ne s’emballe pas inutilement.
Nous avions ici quelqu'un qui a bataillé 5 ans pour une autorisation... Pourquoi pour avoir raison ? J'ai aussi eu des artisans qui ont mal travaillé, je les ai chassés du terrain, il n’en manquait pas beaucoup pour que cela dégénère. Peu importe, ils ne verront jamais l'argent et je le réparerai à l'occasion.

11ant

02.11.2019 14:42:25

Mon souvenir diffère : je pense qu’il voulait que la porte de la cuisine soit montée à l’envers selon son goût personnel, et il a fait changer cela. Il s’est trompé en refroidissant le grenier de rangement et a ensuite ajouté de l’isolation. Même ma maison ne sera pas parfaite – bien que j’aie l’intention, suivant le dicton, de commencer directement avec la troisième maison.

Bookstar

02.11.2019 15:54:17
Les artisans sont des maîtres dans l'art de cacher les défauts et de dire "c'est comme ça, ce n'est pas un défaut". Je suis convaincu que de nombreux clients ne remarquent pas quand quelque chose est fondamentalement mal fait. En pratique, ils vivent souvent avec les défauts et s'étonnent ou ont de la chance et le défaut ne se manifeste pas ou beaucoup plus tard.

D'autre part, construire une maison est aussi une question de chance, il n'y a pas de recette miracle. On peut minimiser les risques, mais un risque résiduel demeure.

Je comprends pourquoi certains préfèrent louer et ne jamais construire.

11ant

02.11.2019 16:16:01

Je loue tout à fait sans dogme simplement parce que cela correspond mieux à mon projet de vie actuel. Les pièces que j’occupe sont aussi dans une maison, et celle-ci n’est pas tombée du ciel ni sortie d’un arbre – mais bricolée par les mêmes lutins qui construisent aussi des maisons individuelles pour leur propre usage.

Madame Werwolf pense que c’est comme ça. Chou !