Dans ce sens, @Nordlys est apparemment britannique. Je trouve ça bien.
Je trouve aussi le pragmatisme bien.
Mais j’ai l’impression qu’on enjolive beaucoup la réalité.
Ici un truc mal fait, là une baguette bricolée et la moisissure est aussi normale.
Bon.
La sobriété c’est une chose, la résignation en est une autre.
Notre construction s’est d’ailleurs bien passée. Les architectes étaient supers, chaque jour sur le chantier (et c’est vraiment ce qui compte).
Petites erreurs dans le séchage du bâtiment (trop hésitant en janvier) et le carreleur n’était pas cher, mais bon marché. Ça me contrarie encore, je le remarque au quotidien. Cela concerne surtout les travaux au silicone, qui craquent de toute façon petit à petit et seront refaits dans 1-2 ans. Ce sera alors réglé.
Je suis content d’avoir pris la décision KNX. Cela s’améliore constamment (grâce à moi).
Si j’avais eu encore 20-30 000 € de plus, j’aurais pris par la suite des fenêtres en aluminium. Elles dureraient sûrement plus longtemps et donnent aussi l’impression d’être de meilleure qualité. Ça me plairait au quotidien.
Et je prendrais aussi un enduit épais, on voit simplement l’enduit mince du système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS) sous la lumière rasante.