Évaluation de l'offre de fenêtres - Est-ce que c'est correct comme ça ?

• Erstellt am 12.10.2018 14:49:36

Oliver696

13.10.2018 06:14:59

Merci pour les chiffres comparatifs.
Cela signifie donc que vous opteriez plutôt pour la variante suivante :
prendre les fenêtres incluant la porte-fenêtre coulissante du fournisseur MAIS faire installer les stores vénitiens par un autre prestataire ?
Comme je l'ai dit : uniquement en ce qui concerne la qualité des profils et celle du prestataire de fenêtres, je suis convaincu.
Et selon vos déclarations, les prix pour les fenêtres et la porte-fenêtre coulissante sont apparemment corrects.

11ant

13.10.2018 14:28:57

Je donne ce conseil surtout parce que ce seul avantage du Quadro XP par rapport au Quadro P est facilement négligé.

Le prix des stores à lamelles, à mon avis généralement trop élevé partout (s'ils ne sont pas trop chers, ils sont souvent de mauvaise qualité), est selon la devise "le pervers coûte extra" simplement la punition pour ceux qui transforment leurs fenêtres en énormes sources d'éblouissement sans avoir prévu d'ombrages naturels dans le jardin.

Pour les portes coulissantes levantes (et les portes d’entrée), il n’y aurait rien à filmer pour moi, car je ne prendrais jamais une porte en plastique. L’avarice n’est pas non plus si cool que ça pour qu’on doive absolument "économiser" au tout mauvais endroit.

Oliver696

13.10.2018 15:29:27

Es-tu plutôt réticent au plastique à cause du risque de déformation du cadre ?
L’aluminium serait-il, selon toi, mieux ?

11ant

13.10.2018 15:54:20

De mon point de vue, l'aluminium est le matériau le mieux adapté (et nettement plus économique que le bois de qualité). Le plastique est, selon moi – et peu m'importe que certains le trouvent prétentieux – un matériau de qualité inférieure pour les fenêtres. Mais je laisse à chacun sa satisfaction de croire qu’il a trouvé une belle économie.

Je l’ai déjà expliqué en détail récemment :

On peut le dire simplement ainsi, même si les profilés en plastique ont des « noyaux en acier » intégrés. Pour les portes coulissantes levantes, le poids exerce une pression sur le rail de roulement et les roulettes, ce sur quoi on fait des économies dans le segment des portes économiques. Les portes coulissantes levantes bon marché deviennent plus vite « rebelles » – cela ne dérange peut-être pas le bodybuilder, mais sûrement sa douce moitié. Quant aux portes d’entrée, on sous-estime surtout leur sollicitation beaucoup plus fréquente par rapport aux éléments déplacés moins souvent. Une grande partie du prix est liée à la protection anti-effraction, si bien qu’un cadre « moins cher » pèse peu dans la balance au final.

À noter : « c’est le dentiste qui recommande cela à sa famille » – mon époque de fabricant de fenêtres en aluminium est terminée, personnellement je ne « perds » aucun client aujourd’hui qui souhaite acheter du plastique.

Dr Hix

13.10.2018 23:48:07

J'aime aussi apprendre encore quelque chose.

Tu mentionnes dans le message lié que les fenêtres en plastique de « bonne » qualité ne coûtent que 20 % de moins que celles en aluminium.

Si je prends maintenant une moyenne des offres de fenêtres en plastique que j'ai (25 000 €), équiper en fenêtres en aluminium me coûterait finalement environ 31 000 €. J'économise donc déjà 6 000 € avec des fenêtres en plastique de bonne qualité. En véritable économiseur, je choisirais maintenant des fenêtres en plastique de qualité inférieure et atteindrais ainsi une économie de 30 % ?! On parle déjà d'environ 9 500 €, que je dois en plus emprunter à la banque et donc payer des intérêts dessus. Sur 20 ans avec 2,2 %, cela revient déjà à 11 750 €.

Je dois maintenant me demander combien de mes éléments seront probablement cassés au fil des années et combien cela coûtera de les remplacer aux prix alors en vigueur. En partant de 21 700 (30 % de moins que l’aluminium) et d’une inflation de 2 %, les mêmes fenêtres me coûteraient dans 20 ans environ 32 200 €. Par rapport à mon économie initiale, cela signifie donc que 36 % de mes fenêtres seraient cassées dans 20 ans, sans que je regrette financièrement la décision contre l’aluminium.

Si je réfléchis aussi à quel point, compte tenu des progrès technologiques, je m’accrocherai encore à mes fenêtres de 2018 en 2038, je ne peux tout simplement pas voir l’argument en faveur de l’aluminium.

Curieusement, j’ai ici l’offre d’un fabricant qui donne une garantie de 20 ans sur ses éléments en plastique (y compris les portes coulissantes levantes), mais qui reste pourtant dans la fourchette de prix mentionnée. Est-il idiot ? ;-)

11ant

14.10.2018 00:48:10
Être idiot n'est pas une obligation pour un fabricant pour une telle garantie (bien sûr, la question est de savoir ce qui est exactement garanti). Ces trucs ne vont pas casser au sens de se briser.

Les fenêtres en aluminium d'il y a environ quarante ans valent encore leur prix aujourd'hui, car elles ont encore l'air comme neuves (techniquement, elles ont sans doute déjà été réglées à nouveau, et des verrous à tête champignon ont été installés en supplément). Même moi, je ne distingue pas les fenêtres en plastique à distance normale de vue, tant qu'elles sont jeunes. Après environ 15 à 20 ans, on verra cependant sur leur surface que les plastifiants se sont évaporés. On peut alors les recouvrir d’un nouveau film et elles sont à nouveau élégantes.

Les fenêtres en aluminium d'il y a environ cinquante ans sont encore en excellent état aujourd'hui, mais cela ne leur sert à rien : elles étaient conçues différemment à l'époque (il leur manque une séparation thermique entre l’intérieur et l’extérieur), et elles étaient généralement seulement brossées ou anodisées, ce qui ne plaît plus guère aujourd'hui. La joie qui compensait leur prix plus élevé de l’époque a donc disparu.

Mais ce n’est pas grave que cela ne me pousse pas à considérer le plastique comme suffisamment bon, et pas non plus toi, à le juger de la même manière. L’important est que nous ayons tous les deux expliqué nos points de vue et que chaque lecteur puisse maintenant juger lui-même à quelle « faction » il souhaite se rallier. Le point commun de toutes les vérités est seulement qu'aucune d’entre elles n’est la seule ;-)