Étanchéité à la pluie battante pour les fenêtres du sol au plafond

• Erstellt am 04.04.2022 14:31:25

Mahri23

04.04.2022 17:42:05

Exact. Notre entreprise de construction n’a rien dit du tout à ce sujet, en ce qui concerne la garantie.

, qu’entends-tu par fenêtres au ras du sol, complètement sans seuil ?

rick2018

04.04.2022 18:03:57
Complètement sans seuil. De l'intérieur à l'extérieur. Verre de fenêtre jusqu'au sol.
Regarde chez Swissfineline, sky-frame…
L’évacuation est aussi dans le système.

i_b_n_a_n

04.04.2022 19:30:17
Votre rebord de fenêtre (fenêtre) n’est en général pas praticable. Cela dépend toutefois du matériau et de la fixation dans chaque cas. Il existe en effet des appuis de fenêtre extérieurs en construction massive en granit ou en brique rouge utilisés comme couche de roulement. Mais pour presque tous les murs avec un [WDVS], l’appui de fenêtre devrait être en aluminium. C’est alors le premier niveau d’étanchéité à l’eau et, à ma connaissance, il n’est pas mécaniquement très résistant. L’appui repose habituellement sur un isolant en forme de coin, derrière/sous lequel se trouve le second niveau d’étanchéité à l’eau.

Dans le langage courant, les fenêtres du sol sont celles avec un seuil de quelques centimètres seulement, contrairement aux fenêtres non du sol avec une hauteur de parapet de 60 à 80 cm, peu importe.

Mais @rick a évidemment raison de dire que l’appellation « fenêtre du sol » est trompeuse. Ses fenêtres sans seuil (sans cadre ?) se trouvent plutôt dans la gamme de prix élevée (dommage en fait) et ne correspondent pas au budget de tout le monde :rolleyes:

L’étanchéité à la pluie battante est assurée lors de l’installation de la fenêtre et, selon moi, au vu de l’état actuel (règles techniques reconnues), fait partie des obligations lors de la pose. Comment la garantie pourrait-elle alors être exclue ?
Même s’il le faisait et qu’il installe une telle fenêtre, il perdrait tout procès devant un tribunal, car en tant que professionnel il n’aurait pas dû l’installer face à vous en tant que profanes (la responsabilité ne peut pas être exclue juridiquement dans un tel cas).

Il a probablement peur que l’eau stagnante lors d’un fort orage franchisse le seuil bas et pénètre dans la maison. Il ne devrait pas exclure la garantie, mais imposer une rigole de drainage (raccordée à un drainage ou autre) comme condition pour ce type d’installation souhaité (le paysagiste s’en occupe...).

Comme toujours, connaissances de profane sans garantie.

Chloe83

04.04.2022 19:44:53

Je pense aussi que la fenêtre doit être correctement étanchéifiée lors de l'installation. Il y aura encore besoin d'en discuter.
Nous ferions également installer la rigole de drainage, d'autant plus que nous avons entre ces deux fenêtres à deux battants un élément coulissant relevable.

Je me demande quand même comment cela doit se présenter... Au milieu un élément coulissant au niveau du sol et à droite et à gauche des marches comme sortie…

tumaa

05.04.2022 12:04:57
Oui, l'étanchéité au niveau des fenêtres....

un paysagiste m'a dit un jour : tu as tellement d'argent en trop ?

moi : pourquoi ?

lui : parce que tu veux un caniveau devant les fenêtres jusqu'au sol

moi : sinon j'ai un sentiment d'insécurité à ce sujet

puis un bon couvreur me l'a confirmé, car il peut y avoir de grandes quantités d'eau à cet endroit et la fenêtre peut céder, laissant ainsi l'eau s'infiltrer....

Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire, l'aménagement extérieur n'a pas encore été commencé chez nous.....

HoisleBauer22

05.04.2022 23:48:41
Peut-être que les deux variantes jointes aideront davantage. La variante avec la rigole Birco - Quelqu’un sait combien coûte ce type de porte donnant sur le sol ? - est assez complexe. Avantage : terrasse de plain-pied. Inconvénient : coûts élevés, nettoyage de la rigole éventuellement nécessaire. Il faut également penser que les puits de lumière doivent être sécurisés différemment, car ils sont souvent protégés uniquement par une couverture en verre inclinée (plexiglas) ouverte sur le côté. L'eau y pénétrerait alors librement. Il faut donc avoir une sorte de « mur de protection » autour des puits de lumière.
Concernant les portes donnant sur le sol avec une marche minimale : nous avons été spécialement avertis que de fortes pluies peuvent pousser l'eau sous la porte.