Qui m'aidera avec mon plan d'étage ?

• Erstellt am 01.02.2017 17:04:18

Hebras75

01.02.2017 17:04:18
Bonjour,

Plan d'étage

[/URL]
Vue de dessus

[/URL]

Je réfléchis actuellement à bien dessiner le plan d'étage que je souhaite commander maintenant. Mais je ne suis pas sûr...

J'ai pris en compte plusieurs points et les ai intégrés, j'aimerais savoir comment d'autres évaluent ce plan.

C'est un plan pour un ménage célibataire.

Merci pour vos conseils et suggestions.

J'ai d'abord évité de mentionner mes arguments, pourquoi ceci ou cela. Mais je suis prêt à tout révéler.

Curly

01.02.2017 18:32:49
Je recommencerais complètement depuis le début. Est-ce qu’il y a une (estimée) îlot de cuisine longue d’environ sept mètres dans la cuisine ? À quoi cela doit-il ressembler ? Ce n’est pas du tout agréable de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle là-bas :).
Les toilettes juste à côté de la cuisine ? Le lit de la chambre visible directement du salon lorsque la porte est ouverte ? La porte de la chambre frappe contre celle de la salle de bain. Comme je l’ai dit, je replanifierais tout à nouveau.
Cordialement
Sabine

Otus11

01.02.2017 18:58:39
Surtout, les murs extérieurs sont dessinés beaucoup trop fins. À moins que la maison ne puisse croître vers l'extérieur, cela devient de toute façon caduque avec des épaisseurs de mur réalistes de 36 à 48 cm.

La vaisselle avec une mini-lumière du jour dans le dos est aussi un non-sens.

L'entrée dans le salon avec une vue directe sur le mur de moniteurs sur le bureau n'est pas non plus à mon goût.

Salle de bain : lavabo dans le coin ?!?

Cela a dû être des réflexions secrètes très spéciales...

Il est plus judicieux de remplir le guide épinglé ici en haut.

Hebras75

01.02.2017 19:23:23
D'accord, je vais d'abord aborder les points puis le guide.

Le plan de travail de l’îlot de cuisine fait 3,5 m dont 1,5 m plus haut pour que je puisse manger dessus avec un tabouret de bar. Je n’aurai pas de lave-vaisselle.
Les toilettes à côté de la cuisine, d’accord, je dois y réfléchir. Mais je veux absolument pouvoir aller directement du salon et de la chambre à la salle de bain, et comme il s’agit d’un salon avec cuisine, ce ne sera pas vraiment évitable. Mais je vais y réfléchir, merci.
Je vais modifier pour que les portes ne se touchent pas.
Pour une nouvelle planification, je ne vois pas pourquoi pour le moment, mais merci pour l’info.

Voici encore une fois une photo de la fenêtre près de la cuisine, tu trouves vraiment qu’elle est si petite ?

Pour la salle de bain, le lavabo dans le coin est un urinoir :) malheureusement, il n’y en avait pas dans le logiciel, donc j’ai dû utiliser un lavabo.

Je réfléchis à l’entrée dans le salon avec la vue sur les moniteurs.

Je vais ajuster l’épaisseur des murs.

Merci

Maintenant, le guide

Plan d’urbanisme / restrictions : aucune
Superficie du terrain : 2000 m²
Pente : très légère vers le nord
Coefficient d’occupation des sols : place pour deux maisons
Coefficient de surface de plancher : ?
Fenêtre de construction, ligne de construction et limite de construction
Construction en limite de propriété
Nombre de places de stationnement
Nombre d’étages : 1
Forme du toit : toit à quatre pans
Style
Orientation : terrasse orientée au sud
Hauteurs maximales / limitations : sans importance

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 1 étage
Nombre de personnes, âge : 1 ; 41 ans
Besoins en pièces au RDC et à l’étage : 80-110
Bureau : usage familial ou télétravail ? Pour moi
Nombre d’invités pour dormir par an : aucun
Architecture ouverte ou fermée :
Construction conservatrice ou moderne : pas d’argent pour des fantaisies, sinon je construirais organiquement
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine ouverte en forme de U probablement
Nombre de places à manger : aucune ou 1
Cheminée : peut-être construire une cheminée mais pas pour l’instant
Mur de musique/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : pas pour l’instant
Potager, serre : pas pour l’instant
Autres souhaits / particularités / déroulement de la journée, volontiers aussi des raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être

Conception de la maison
De qui vient la planification : de moi
-Planificateur d’une entreprise de construction
-Architecte
-Do-it-Yourself
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Important : le lit ne doit pas être côté rue ; le salon ne doit pas être visible depuis la rue, la terrasse doit être très protégée du vent, maison à la mer du Nord

Voilà, j’ai rempli quelques points

11ant

01.02.2017 19:29:13

... je considère cela fondamentalement comme une idée stupide : faire réaliser un joli dessin coûte de l'argent, indépendamment de l'utilité ultérieure du dessin. C'est pourquoi je resterais à un niveau de dessin amateur jusqu'à la "finale" de la discussion sur la planification. Jusqu'à ce que le plan soit satisfaisant, la version 23a passe en un rien de temps.

En ce sens, je ne partage pas la critique des épaisseurs des murs du modérateur, car je ne "dessinerais" même pas cela à un stade de planification aussi précoce. D'abord, arranger et discuter les attributions des pièces, puis vérifier grossièrement les surfaces, et seulement plus tard "recalculer" si la somme des tailles avec les distances et les épaisseurs des murs concorde. Avant cela, il me semble suffisant d'ajouter un mètre en largeur et en profondeur de la maison : si entre des murs extérieurs de 36,5 cm se trouvent un mur porteur et un mur non porteur, cela donne avec l'enduit environ un mètre vingt pour la distance totale.

11ant

01.02.2017 19:40:12

Par urinoir, tu veux probablement dire un urinoir - oui, il est malheureusement rare de trouver un symbole pour cela.

Le coefficient d'occupation du sol est indiqué en décimal et correspond à la surface constructible (par exemple, un terrain de 500 m² x coefficient 0,2 donne une surface maximale de 100 m²), le coefficient d'emprise au sol est pratiquement le même chiffre, mais il s'applique à la somme des étages : un coefficient d'occupation au sol de 0,2 utilisé à 100% signifie, avec un coefficient d'emprise au sol de 0,3, que l'étage supérieur ne peut plus avoir qu'une surface équivalente à la moitié de celle du rez-de-chaussée, pour simplifier. Chaque chiffre est une valeur maximale, en renonçant à un étage supérieur (dans la mesure où c’est autorisé), le rez-de-chaussée ne peut néanmoins pas être plus grand que ce que le coefficient d'occupation du sol permet.