Quel type de dalle de fondation / construction et à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 13.01.2020 12:38:14

axelnpunkt

13.01.2020 12:38:14
Salut,

j'ai une ou deux questions concernant la dalle de sol pour la construction d'une maison.

Nous arrivons maintenant doucement à la phase des offres et prévoyons une maison individuelle sans sous-sol. (in NRW)

Je pense que ce sera une dalle de sol conventionnelle (je n'ai tout simplement pas assez d'informations sur la dalle suédoise).

Il ne doit pas y avoir de chauffage par le sol.

Cependant, je lis à ce sujet différentes possibilités de construction.

C'est pourquoi ma question ici est de savoir à quoi devrait ressembler la construction optimale d'une dalle de sol conventionnelle.

Concernant l'isolation, j'ai par exemple lu qu'il est possible de placer l'isolation au-dessus ainsi qu'en dessous de la dalle de sol (pertinence ?)

De plus, je me demande s'il est correct que les tuyaux KG simples ne sont plus autorisés et qu'une connexion multi-services doit être installée pour les dalles de sol sans sous-sol.

Est-ce que la bande bitumineuse ou Knauf Katja Sprint est posée lorsque la structure brute est déjà complètement montée, ou est-elle appliquée auparavant sur la dalle de sol ?

En tant que novice, j'essaie d'obtenir autant d'informations que possible à l'avance sur les processus de travail.

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

Axel

Nordlys

13.01.2020 13:28:53
Classiquement, des tranchées de fondation sont creusées dans le planum et remplies de béton et de fer. Sur ces bandes se tiendront ensuite les murs. Ensuite, toute la surface du planum est coffrée et recouverte de treillis en fer. On coule le béton dessus, on le fait durcir. On enlève les planches de coffrage. Fini. Avant de couler le béton, les terrassiers ont posé les conduits d’arrivée et d’évacuation en tuyau KG, ceux-ci dépassent maintenant du béton. En SH, la connexion multiproduits n’est pas obligatoire, chez nous, le gaz, l’électricité, l’eau et la télécom arrivent via des gaines vides ou des tuyaux KG dans la buanderie.
Le maçon pose ensuite sa membrane bitumineuse sur le béton comme barrière contre l’humidité et y monte le mur. Une fois cela terminé, il recouvrira les surfaces des pièces avec une membrane soudée, fixée au chalumeau. Sur cette couche de bitume viennent ensuite les câbles électriques, les canalisations d’eau. Par-dessus, des plaques EPS épaisses en isolation et, désolidarisé du mur, la chape flottante. Sur celle-ci, carrelage ou ragréage et revêtements de sol. D’accord ? Karsten

axelnpunkt

13.01.2020 13:41:52
Un grand merci

pffreestyler

16.01.2020 15:28:08
Chez nous, SH, la [Mehrsparte] était obligatoire

Lumpi_LE

16.01.2020 16:01:04
Chez nous, la multisectorialité est également obligatoire.
Avec quoi voulez-vous chauffer, s'il ne doit pas y avoir de chauffage au sol ?
Les dalles de sol peuvent être fabriquées de différentes manières – aucune n'est nécessairement meilleure qu'une autre, cela dépend des conditions cadres, notamment de la « maison », du sol de construction, de la topologie, etc.
- comme Karsten l'a décrit, des fondations en bandes et une dalle non porteuse avec isolation au-dessus ou en dessous
- bandes comme protection contre le gel et dalle porteuse avec isolation au-dessus ou en dessous
- lit et dalle porteuse avec isolation au-dessus ou en dessous
- exotiques

Vicky Pedia

24.01.2020 18:42:18
il manque la couche rompant les capillaires, la feuille et éventuellement l'isolation Une multiservices empêche l'infiltration d'eau sous pression. Cela n'a aucun sens avec une dalle de sol !!!! Cependant, il existe désormais des fournisseurs qui l'exigent. Imaginez-le techniquement. L'eau est encore 10 cm plus haut et elle entre quand même par la porte d'entrée.